@sims
sista t'es serieuse kant tu dis que l'afrik ne serait rien sans l'onu? loooooooool. suis sure k tu blagues lol.
g crois qu'en fait tu ne maitrise pas la genèse de lafrik et sa place dans lechiquetier mondiale. beaucoup de lien ont circuler ici, mais je te conseille de voir d'abord le docu ki est passé sur france2 jeudi soir. "la francafrique, le sceau du secret" et tu comprendra alors de koi on parle. c'est juste de la politik. et pour l'histoire de la cote d'ivoire, il me semble que @JB ta donné beaucoup de lien pour comprendre des trucs. apres evidemment, chacun son opinion. mais honnetement sur la geopolitik internationale, tu sembles avoir un peu de manque. soit parce k tu ne t'y interesse k par a coup, soit parce k tu penz k la politik se fait avec un raisonnement cartesien. regarde deja le docu sur la francafrique et sur comment on s'arrange à garder tout un continent sous emprise avec des strategies politik digne d'un polard. la politik est la chose la plus sale ki existe au monde. si tu sais les decisions sales que des gars comme obama, sarko et autres homme politik prennent tous les jours.
@dan
pardon, je tai cité parce k @speed te parlait de moi. je pars ou avec toi? je suis moi bien avec @mac5, il est à moi et fait ma joie. AMEN
sista t'es serieuse kant tu dis que l'afrik ne serait rien sans l'onu? loooooooool. suis sure k tu blagues lol.
g crois qu'en fait tu ne maitrise pas la genèse de lafrik et sa place dans lechiquetier mondiale. beaucoup de lien ont circuler ici, mais je te conseille de voir d'abord le docu ki est passé sur france2 jeudi soir. "la francafrique, le sceau du secret" et tu comprendra alors de koi on parle. c'est juste de la politik. et pour l'histoire de la cote d'ivoire, il me semble que @JB ta donné beaucoup de lien pour comprendre des trucs. apres evidemment, chacun son opinion. mais honnetement sur la geopolitik internationale, tu sembles avoir un peu de manque. soit parce k tu ne t'y interesse k par a coup, soit parce k tu penz k la politik se fait avec un raisonnement cartesien. regarde deja le docu sur la francafrique et sur comment on s'arrange à garder tout un continent sous emprise avec des strategies politik digne d'un polard. la politik est la chose la plus sale ki existe au monde. si tu sais les decisions sales que des gars comme obama, sarko et autres homme politik prennent tous les jours.
@dan
pardon, je tai cité parce k @speed te parlait de moi. je pars ou avec toi? je suis moi bien avec @mac5, il est à moi et fait ma joie. AMEN

