@Sim's
tu sembles vraiment avoir d'autres preoccupations,je vais finir par croire que nous parlons de sujets differents.
pour rappel ,je t'ai cité Kadhafi en exemple parce que tu sembles ramener la situation en CI à la durée au pouvoir de Gbagbo,ce qui est loin d'etre l'enjeu essentiel.la CI est instable depuis près de 10 ans,simple petite question,qu-aurais-tu évoquer 8ans auparavant alors que les problèmes sont les memes et Gbagbo n'a pas 5 ans de pouvoir ??
pour répondre à tes questions sur Kadhafi faut-il vraiment y répondre ???
ce n'était plus au programme à notre époque,mais tu as pu lire "les mains sales"de J.P.Sartre
on ne peut etre saint quand on fait de la politique,mais gouverner pour le grand nombre c'est essentiel et c'est que nos dirigents ne font pas parce qu'ils gouvernent pour eux-memes.
Kadhafi est un exemple pour moi parce que je continue de penser que les pays comme ceux de l'afrique ont besoin d'un dictateur éclairé et non la démoncratie.
seule les tortures que Kadhafi infligerait à sa population qui te laisse songeuse,je t'ai conseillé de regarder "Cameroun:autopsie d'une independance",tu ne vouudrais pas savoir comment le corps de Um Nyobé a été trainé dans le village ??? tu ne voudrais pas savoir comment on versait de l'acide sur les paysans à l'époque ??
je trouve aussi naif que tu déclares que sans l'ONU l'afrique ne serait rien,peux-tu simplement me dire ton bilan positif de l'ONU ,documents-toi sur le sujet de la naissance à ce jour .
je te conseille aussi d'aller lire les pricipes élémentaires de propagande de guerre de Lord Ponsonby et ,précisement le quatirème principe qui s'intitule "C'EST UNE CAUSE NOBLE QUE NOUS DEFENDONS ET NON DES INTERETS PARTICULIERS " et c'est celui là qui s'applique à la CI actuellement ,la cause noble qu'on defend c'est la démocratie et rien de plus ,or c'est tout sauf cela .
j'aimerai aussi te rappeller qu'on peut vivre dans un système sans pour autant etre favorable à celui-ci.l'intellectuel,le vrai est celui qui met son intelligence au service de ceux qui ont le plus besoin disait un homme politique guinéen(Sekou Touré je ne sais plus).quand oon sait qu'une élite africaine s'insurgeait contre la communauté internationale il ya 50 ans et toi en 2010 tu continues de penser que l'Afrique ne serait rien sans l'ONU il ya un problème réel.lool
enfin si tu penses sincèrement frangine que l'ONU devrait ntervenir parce que les dirigents africains n'arrivent pas à diriger tu as un problème.si t
tu sembles vraiment avoir d'autres preoccupations,je vais finir par croire que nous parlons de sujets differents.
pour rappel ,je t'ai cité Kadhafi en exemple parce que tu sembles ramener la situation en CI à la durée au pouvoir de Gbagbo,ce qui est loin d'etre l'enjeu essentiel.la CI est instable depuis près de 10 ans,simple petite question,qu-aurais-tu évoquer 8ans auparavant alors que les problèmes sont les memes et Gbagbo n'a pas 5 ans de pouvoir ??
pour répondre à tes questions sur Kadhafi faut-il vraiment y répondre ???
ce n'était plus au programme à notre époque,mais tu as pu lire "les mains sales"de J.P.Sartre
on ne peut etre saint quand on fait de la politique,mais gouverner pour le grand nombre c'est essentiel et c'est que nos dirigents ne font pas parce qu'ils gouvernent pour eux-memes.
Kadhafi est un exemple pour moi parce que je continue de penser que les pays comme ceux de l'afrique ont besoin d'un dictateur éclairé et non la démoncratie.
seule les tortures que Kadhafi infligerait à sa population qui te laisse songeuse,je t'ai conseillé de regarder "Cameroun:autopsie d'une independance",tu ne vouudrais pas savoir comment le corps de Um Nyobé a été trainé dans le village ??? tu ne voudrais pas savoir comment on versait de l'acide sur les paysans à l'époque ??
je trouve aussi naif que tu déclares que sans l'ONU l'afrique ne serait rien,peux-tu simplement me dire ton bilan positif de l'ONU ,documents-toi sur le sujet de la naissance à ce jour .
je te conseille aussi d'aller lire les pricipes élémentaires de propagande de guerre de Lord Ponsonby et ,précisement le quatirème principe qui s'intitule "C'EST UNE CAUSE NOBLE QUE NOUS DEFENDONS ET NON DES INTERETS PARTICULIERS " et c'est celui là qui s'applique à la CI actuellement ,la cause noble qu'on defend c'est la démocratie et rien de plus ,or c'est tout sauf cela .
j'aimerai aussi te rappeller qu'on peut vivre dans un système sans pour autant etre favorable à celui-ci.l'intellectuel,le vrai est celui qui met son intelligence au service de ceux qui ont le plus besoin disait un homme politique guinéen(Sekou Touré je ne sais plus).quand oon sait qu'une élite africaine s'insurgeait contre la communauté internationale il ya 50 ans et toi en 2010 tu continues de penser que l'Afrique ne serait rien sans l'ONU il ya un problème réel.lool
enfin si tu penses sincèrement frangine que l'ONU devrait ntervenir parce que les dirigents africains n'arrivent pas à diriger tu as un problème.si t

