@Bon`s tes propos sont pertinents êt instructifs par rapport au rôle du numéro 6, et particulièrement ton analyse du jeu de MBA.MI. À mon humble avis, les exemples de numéro 6 modernes qu`on a près de nous sont le feu Foé, qui lui avait la capacité à la fois de récupérer énormément de ballons (son rôle défensif), mais était très très présent dans les phases offensives (il suffit de se rappeler de sa dernière course sur l`aile gauche avant qu`il ne s`écroule sur le terrain- son rôle offensif et du nombre de buts qu`il a marqué avec les lions et même en club). Le deuxième exemple est celui de son excellence Jay Jay Okocha surtout lorsqu`il jouait au PSG un peu dans le même registre que M.bami dans ce club actuellement.
Un deuxième point me turlipine : si on suit ton commentaire, tous les tolieurs et tous les camerounais qui ont critiqué M.bami depuis la coupe des confédérations ont tous torts par rapport à son rendement au sein des lions. Le peu d`efficacité (offensive ou défensive ) de M.ba.mi au sein des lions depuis lors serait dû uniquement au fait que l`entraineur lui faisait jouer un rôle (totalement offensif)qu`il est incapable d`assumer, or tout le monde qttendait qu`il soit aussi pesant qu`au PSG ou pourtant l`entraineur l`utilise différemment????
Un deuxième point me turlipine : si on suit ton commentaire, tous les tolieurs et tous les camerounais qui ont critiqué M.bami depuis la coupe des confédérations ont tous torts par rapport à son rendement au sein des lions. Le peu d`efficacité (offensive ou défensive ) de M.ba.mi au sein des lions depuis lors serait dû uniquement au fait que l`entraineur lui faisait jouer un rôle (totalement offensif)qu`il est incapable d`assumer, or tout le monde qttendait qu`il soit aussi pesant qu`au PSG ou pourtant l`entraineur l`utilise différemment????

