@Sim's
tu fais exprès ou tu veux juste rigoler ??
la problematique ici n'est pas la durée du président au pouvoir mais bien autre chose que tu dois savoir puisque tu t'es bien documentée.
que dirais-tu du cas Libyen ?? il travaille pourtant bien pour son pays,faut-il pour autant Kadhafi pour le simple fait qu'il est au pouvoir depuis longtemps ???
tu peux prefer Ouattara pour d'autres raisons mais de grace la comparaison que tu essaies de faire entre Biya qui fait 28 ans au pouvoir dans un climat politique calme et Gbagbo qui fait fait 10 ans au pouvoir combattu par des rebelles qui beneficient de du financement des grandes puissances et principalement la France est simplement un non-sens s'il ne s'agissait que de cela ,mais ce n'est pas le cas ici .
je te conseille aussi de regarder le documentaire intitulé"le cameroun:autopsie d'une independance",ça pourrait te donner une autre vision de nos dirigents,meme que en regardant ce reportage tu te rends compte que certains temoins sont vivants et pourtant on n'en parle jamais autour de nous .
@Menoua
très interessant le lien,une fois de plus le cas Sekou Touré montre comment la france provoque souvent l'instabilité à l'interieur du pays pour arriver à ses fin et installer son pion au pouvoir.
@La lionne
une fauve en colère!
@Etoo Fille
merci pour les liens.
par contre je n'ai pas regardé le documentaire sur Fr2,je ferai un tour à la Fnac pour acheter le dvd.
tu fais exprès ou tu veux juste rigoler ??
la problematique ici n'est pas la durée du président au pouvoir mais bien autre chose que tu dois savoir puisque tu t'es bien documentée.
que dirais-tu du cas Libyen ?? il travaille pourtant bien pour son pays,faut-il pour autant Kadhafi pour le simple fait qu'il est au pouvoir depuis longtemps ???
tu peux prefer Ouattara pour d'autres raisons mais de grace la comparaison que tu essaies de faire entre Biya qui fait 28 ans au pouvoir dans un climat politique calme et Gbagbo qui fait fait 10 ans au pouvoir combattu par des rebelles qui beneficient de du financement des grandes puissances et principalement la France est simplement un non-sens s'il ne s'agissait que de cela ,mais ce n'est pas le cas ici .
je te conseille aussi de regarder le documentaire intitulé"le cameroun:autopsie d'une independance",ça pourrait te donner une autre vision de nos dirigents,meme que en regardant ce reportage tu te rends compte que certains temoins sont vivants et pourtant on n'en parle jamais autour de nous .
@Menoua
très interessant le lien,une fois de plus le cas Sekou Touré montre comment la france provoque souvent l'instabilité à l'interieur du pays pour arriver à ses fin et installer son pion au pouvoir.
@La lionne
une fauve en colère!
@Etoo Fille
merci pour les liens.
par contre je n'ai pas regardé le documentaire sur Fr2,je ferai un tour à la Fnac pour acheter le dvd.

