@Tous,
Loncle et Labertit sont les 2 membres du PS qui soutienent encore Gbagbo,tous les autres mus par leur clientelisme se sont ranges du cote de la communaute internationale.
Pour peu qu'on soit un peu lucide,on peut essayer de juger l'honnetete de la communaute internationale dans l'affaire Wikileaks,que ce soit Obama,John Kerry des USA, l'UE et le reste,il est evident que seuls les interets economiques orientent leur position.
Intenter un proces a l'endroit d'Assange pour des relations sexuelles sans preservatif,dire qu'un homme a fait l'amour avec une femme endormie,et travestir cela en viol,il faut un peu se farcir le cerveau de bon sens,tout cela n'est que montage,que ce soit le concept de l'Espionage Act qui voudrait criminaliser la publication de documents consideres comme informations classifiees alors qu'Obama lui-meme a approuve l'espionage des autres personnes travaillant a l'Onu ,,.Nous assistons a un vrai cirque.
Quand on veut donner des lecons de morale,de justice,de democratie,de droiture aux autres on s'assure qu'on est soi-meme exempt de tout reproche.C'est bien la preuve que la democratie n'est pas ce qu'elle se prevaut d'etre mais plutot une dictature des plus forts sur les plus faibles.
La Cdeao menace de retirer a Gbagbo la signature de la banque centrale (sur les billets de monnaie)pour asphyxier l'economie ivoirienne et obliger Gbagbo a capituler,c'est bien la 1ere fois qu'un organisme africain arrive a ce genre d'hypotheses,une autre preuve que la cote d'ivoire suscite tellement d'interets et que la communaute internationale fait pression meme sur des organismes africains,de quel droit la cdeao se permettrait de faire des reflexions a Gbagbo?
Et la france qui ne sait plus ou donner la tete,elle craint qu'asphyxier la cote d'ivoire serait dangereux pour les entreprises francaises en CI puisque ceci ne garantit pas que Gbagbo cedera.
Si j'etais Gbagbo j'aurais deja fait enfermer Ouattara et Soro pur leur gouvernement de fortune qu'ils essayent de constituer et je n'aurais cure de la moitie Nord du pays puisqu'ils n'ont rien,le cacao et le petrole sont dans le Sud.
Loncle et Labertit sont les 2 membres du PS qui soutienent encore Gbagbo,tous les autres mus par leur clientelisme se sont ranges du cote de la communaute internationale.
Pour peu qu'on soit un peu lucide,on peut essayer de juger l'honnetete de la communaute internationale dans l'affaire Wikileaks,que ce soit Obama,John Kerry des USA, l'UE et le reste,il est evident que seuls les interets economiques orientent leur position.
Intenter un proces a l'endroit d'Assange pour des relations sexuelles sans preservatif,dire qu'un homme a fait l'amour avec une femme endormie,et travestir cela en viol,il faut un peu se farcir le cerveau de bon sens,tout cela n'est que montage,que ce soit le concept de l'Espionage Act qui voudrait criminaliser la publication de documents consideres comme informations classifiees alors qu'Obama lui-meme a approuve l'espionage des autres personnes travaillant a l'Onu ,,.Nous assistons a un vrai cirque.
Quand on veut donner des lecons de morale,de justice,de democratie,de droiture aux autres on s'assure qu'on est soi-meme exempt de tout reproche.C'est bien la preuve que la democratie n'est pas ce qu'elle se prevaut d'etre mais plutot une dictature des plus forts sur les plus faibles.
La Cdeao menace de retirer a Gbagbo la signature de la banque centrale (sur les billets de monnaie)pour asphyxier l'economie ivoirienne et obliger Gbagbo a capituler,c'est bien la 1ere fois qu'un organisme africain arrive a ce genre d'hypotheses,une autre preuve que la cote d'ivoire suscite tellement d'interets et que la communaute internationale fait pression meme sur des organismes africains,de quel droit la cdeao se permettrait de faire des reflexions a Gbagbo?
Et la france qui ne sait plus ou donner la tete,elle craint qu'asphyxier la cote d'ivoire serait dangereux pour les entreprises francaises en CI puisque ceci ne garantit pas que Gbagbo cedera.
Si j'etais Gbagbo j'aurais deja fait enfermer Ouattara et Soro pur leur gouvernement de fortune qu'ils essayent de constituer et je n'aurais cure de la moitie Nord du pays puisqu'ils n'ont rien,le cacao et le petrole sont dans le Sud.

