@Gachis
cela est connu de tous,la démocratie est un idéal qui ne peut s'appliquer à tous les peuples.que certains s'accrochent dessus parce que c'est un fait existant est comprenhensible mais en y explorant les réalités sociales il ya beaucoup trop de conditions à remplir pour integrer cela certaines socités.
personnellement je suis de ceux qui pensent que qu'un dictateur éclairé serait idéal pour les etats comme les pays africains .
il serait difficile de parler de democratie quand une grande partie de la population est illettrée,ou n'a pas accès aux études superieures.
on peut parler de choix lorsque ceux qui font ce choix ne savent pourquoi ils font ce choix,et les enjeux de ce choix.
r
@Mudo
j'espère que tu as dit à ton ami qu'au cameroun les provinces du nord-ouest et sud-ouest se sentent toujours aussi lésés et que au lieu de 10 ans,notre president a fait 28 ans au pouvoir sans la moindre guerre et que lui n'a rien fait non plus .en plus il est Ado et Gbagbo.
cela est connu de tous,la démocratie est un idéal qui ne peut s'appliquer à tous les peuples.que certains s'accrochent dessus parce que c'est un fait existant est comprenhensible mais en y explorant les réalités sociales il ya beaucoup trop de conditions à remplir pour integrer cela certaines socités.
personnellement je suis de ceux qui pensent que qu'un dictateur éclairé serait idéal pour les etats comme les pays africains .
il serait difficile de parler de democratie quand une grande partie de la population est illettrée,ou n'a pas accès aux études superieures.
on peut parler de choix lorsque ceux qui font ce choix ne savent pourquoi ils font ce choix,et les enjeux de ce choix.
r
@Mudo
j'espère que tu as dit à ton ami qu'au cameroun les provinces du nord-ouest et sud-ouest se sentent toujours aussi lésés et que au lieu de 10 ans,notre president a fait 28 ans au pouvoir sans la moindre guerre et que lui n'a rien fait non plus .en plus il est Ado et Gbagbo.

