@Unique, @Byke, @Grant et @Free
S'il vous plaît, faites moi plaisir et laissez ce débat. Ils ne comprendrions rien. J'ai au aumoins compris qu'il y a encore des gens valeureux en Afrique. Ils ne comprendront jamais. Mais, nous finirons par sortir de cette situation vainqueur.
Acceptez cette situation, c'est accepter une mascarade en Afrique. Si GABO reste au pouvoir c'est fini. PO BIA va demander aux parties d'opposition de nommer les menbres d'ELECAM et quelqu'en soit les résultats d'ELECAM, la CS avec à sa tête DIPANDA MOUELLE va venir nous dire PO BIA a gagné.
On nous sort que ADO est le candidat de la France, c'est n'importe quoi. Au départ, ils disaient que ADO est soutenu seulement par la communauté internationale, maitenant que l'UA et la CEDEAO sont entrés dans la danse et se sont prononcés, ils vont faire comment?
Quand je vois les uns et les autres soutenir GABO ça me fait rire. Moi je veux qu'il parte pour qu'il y ait alternance dans ce pays et qu'on arrête avec les cauneries qu'un djoula ne peut pas gouverner. Lorsqu'on demande son bilan d'aucun dise qu'il n'a jamais eu les mains libres. Mais quand même, la majorité de nous ici sommes à l'occident et nous voyons comment les choses se passent. Pourquoi n'a t il pas démissionné s'il n'avait pas les mains libres au lieu de laisser son pays stagner pendant 10 ans. C'est une honte pour les africains. Il faut qu'on apprenne à quitter les choses si on se rend compte qu'on nous empêche de faire ceux pour quoi nous sommes là . Autre chose, est-ce que vous savez que si GABO reste au pouvoir, il finira au pouvoir comme BIYA, EYADEMA, BONGO et consorts??????? Et même s'il décidait de partir, sa femme va reprendre le pouvoir. Vous êtes là a lieu d'encourager l'alternance pour me parler des pions des Français. Comme l'a dit quelqu'un, OBAMA a quel interêt à ce que GABO reste au pouvoir?
Vous savez quoi? Si nous avons des dirigeants 'cons', c'est pas la faute aux autres. Sachez que nous vivons dans un monde essentiellement capitaliste et tant que tu es petit on va te marcher dessus. C'est triste mais c'est ça qui est la vérité. Qu'est ce nos dirigeants font pour être indépendants? Vous passez votre temps à accuser les Français et autres, il faut vous en prendre à vos dirigeants et à vous mêmes. Lorsque un jeune africain va en Afrique postuler pour un marché et qu'on lui refuse ce marché pour donner à un Français, c'est la faute à qui ? Arrêtons de nous plaindre et regardons nos vrais problèmes en face
S'il vous plaît, faites moi plaisir et laissez ce débat. Ils ne comprendrions rien. J'ai au aumoins compris qu'il y a encore des gens valeureux en Afrique. Ils ne comprendront jamais. Mais, nous finirons par sortir de cette situation vainqueur.
Acceptez cette situation, c'est accepter une mascarade en Afrique. Si GABO reste au pouvoir c'est fini. PO BIA va demander aux parties d'opposition de nommer les menbres d'ELECAM et quelqu'en soit les résultats d'ELECAM, la CS avec à sa tête DIPANDA MOUELLE va venir nous dire PO BIA a gagné.
On nous sort que ADO est le candidat de la France, c'est n'importe quoi. Au départ, ils disaient que ADO est soutenu seulement par la communauté internationale, maitenant que l'UA et la CEDEAO sont entrés dans la danse et se sont prononcés, ils vont faire comment?
Quand je vois les uns et les autres soutenir GABO ça me fait rire. Moi je veux qu'il parte pour qu'il y ait alternance dans ce pays et qu'on arrête avec les cauneries qu'un djoula ne peut pas gouverner. Lorsqu'on demande son bilan d'aucun dise qu'il n'a jamais eu les mains libres. Mais quand même, la majorité de nous ici sommes à l'occident et nous voyons comment les choses se passent. Pourquoi n'a t il pas démissionné s'il n'avait pas les mains libres au lieu de laisser son pays stagner pendant 10 ans. C'est une honte pour les africains. Il faut qu'on apprenne à quitter les choses si on se rend compte qu'on nous empêche de faire ceux pour quoi nous sommes là . Autre chose, est-ce que vous savez que si GABO reste au pouvoir, il finira au pouvoir comme BIYA, EYADEMA, BONGO et consorts??????? Et même s'il décidait de partir, sa femme va reprendre le pouvoir. Vous êtes là a lieu d'encourager l'alternance pour me parler des pions des Français. Comme l'a dit quelqu'un, OBAMA a quel interêt à ce que GABO reste au pouvoir?
Vous savez quoi? Si nous avons des dirigeants 'cons', c'est pas la faute aux autres. Sachez que nous vivons dans un monde essentiellement capitaliste et tant que tu es petit on va te marcher dessus. C'est triste mais c'est ça qui est la vérité. Qu'est ce nos dirigeants font pour être indépendants? Vous passez votre temps à accuser les Français et autres, il faut vous en prendre à vos dirigeants et à vous mêmes. Lorsque un jeune africain va en Afrique postuler pour un marché et qu'on lui refuse ce marché pour donner à un Français, c'est la faute à qui ? Arrêtons de nous plaindre et regardons nos vrais problèmes en face

