PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 8 décembre 2010 à 12h11
1. Pourquoi la certification des élections en Côte d`Ivoire ?

La certification des élections en Côte d`Ivoire répond à une demande des parties signataires de l`accord de Pretoria de 2005 de voir les Nations Unies accompagner le processus électoral dans le contexte de sortie de crise, en vue d`élections ouvertes, libres, justes et transparentes.
La résolution 1765 adoptée en juillet 2007 par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, en son paragraphe 6, confie au Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies (RSSG) le mandat de certification. Il exerce ce mandat à titre exclusif et personnel.


2. Qu`est-ce que la certification des élections?

Le Certificateur est mandaté par le Conseil de Sécurité pour certifier que tous les stades du processus électoral fourniront toutes les garanties nécessaires pour la tenue d`élections présidentielle et législative ouvertes, libres, justes et transparentes, conformément aux normes internationales.

Le Certificateur doit donc s`assurer que toutes les garanties nécessaires sont réunies pour la réussite des élections en Côte d`Ivoire. Il s`agit de sauvegarder: aussi bien le processus que les résultats des élections. Le mandat de certification est un outil au service du peuple ivoirien pour organiser des élections dont il sera fier.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist