@Mouh le 08/12/2010 Ã 04:00
je ss entierement d'accord avec toi , le chine ne peut rien apporter de bon aux pays Africains et sur aucun plan.Entre deux mots , il faut choisir le moindre, l'europe et les USa constituent les meilleurs partenaire pour l'afrique tant sur le plan économique que sur le plan de le formation.
Ce qui est à deplorer ,c'est que nos dirigeants premiers corrompus ne négocient dans le sens qui soit profitable pour les peuples et offrent toujours à ces occidentaux les moyens de pression pour leurs assujettis.
Non la Chine ne nous apportera rien de bon, ils cusent plus de mal que les occidentaux ( produits de mauvaises qualitées et dangereux, pas de transfert de technologies, meme jusqu'a la main d'oeuvre vient de chez eux)
Mon soutient pou Gbabo vient du fait qu'il n'avait devant lui aucun adversaire digne et aussi parceque n'ayant pratique aucun bien et investissements mals acquis en europe et dont susceptible de négocier plus ou moins équitables sans subir de chantages
je ss entierement d'accord avec toi , le chine ne peut rien apporter de bon aux pays Africains et sur aucun plan.Entre deux mots , il faut choisir le moindre, l'europe et les USa constituent les meilleurs partenaire pour l'afrique tant sur le plan économique que sur le plan de le formation.
Ce qui est à deplorer ,c'est que nos dirigeants premiers corrompus ne négocient dans le sens qui soit profitable pour les peuples et offrent toujours à ces occidentaux les moyens de pression pour leurs assujettis.
Non la Chine ne nous apportera rien de bon, ils cusent plus de mal que les occidentaux ( produits de mauvaises qualitées et dangereux, pas de transfert de technologies, meme jusqu'a la main d'oeuvre vient de chez eux)
Mon soutient pou Gbabo vient du fait qu'il n'avait devant lui aucun adversaire digne et aussi parceque n'ayant pratique aucun bien et investissements mals acquis en europe et dont susceptible de négocier plus ou moins équitables sans subir de chantages

