JOHN BARRICK (France) le 07/12/2010 Ã 23:06
il ne faut pas rever, la chine n'est pas une option development pour l'afrique. non et non. combien de compagnies et d'emploi les compagnie chinoise creaient en afrique? meme la main d'oeuvre vient de la chine. C'est le development ? c'est ca le transfert du savoir ? c'est en forgent que l'on devient forgeron.
quel est l'avenir de secteur indistriel au cameroun avec les chinois si nous nous contentons que d'etre des consomateurs des produits venu de chine.
dans les annees 80 les compagnie francaise creait de l'emploi en afrique. des emplois bien payés et en plus il ces compagnies donnaient des avantages comme cotiser pour leur pension retraite a la CNPS.
la chine nous fait reculer point final. non je prefere les occidentaux. il creent de bons emploi de qualité.
avec les chinois en plus de la main d'oeuvre meme la matiere 1ere vient de la chine voyons.
en realité nous gagnons des contruction moins cher mais sans valeur ajouté. car les grand project permet e former la main d'oeuvre local et redistribuer la richesse
moi je dis non a la chine
il ne faut pas confondre politique francaise et homme d'affaire francais . car bcp parmis eux sont des investisseurs donc nous avons besoin , il ya rien de mal a ca
en plus JB que fait tu la ba en occident .... rendre chez toi et la fait le bruit tu seras plus credible. au lieu d'etre assis dans ton salon confortable en occident et lancer les critique
il ne faut pas rever, la chine n'est pas une option development pour l'afrique. non et non. combien de compagnies et d'emploi les compagnie chinoise creaient en afrique? meme la main d'oeuvre vient de la chine. C'est le development ? c'est ca le transfert du savoir ? c'est en forgent que l'on devient forgeron.
quel est l'avenir de secteur indistriel au cameroun avec les chinois si nous nous contentons que d'etre des consomateurs des produits venu de chine.
dans les annees 80 les compagnie francaise creait de l'emploi en afrique. des emplois bien payés et en plus il ces compagnies donnaient des avantages comme cotiser pour leur pension retraite a la CNPS.
la chine nous fait reculer point final. non je prefere les occidentaux. il creent de bons emploi de qualité.
avec les chinois en plus de la main d'oeuvre meme la matiere 1ere vient de la chine voyons.
en realité nous gagnons des contruction moins cher mais sans valeur ajouté. car les grand project permet e former la main d'oeuvre local et redistribuer la richesse
moi je dis non a la chine
il ne faut pas confondre politique francaise et homme d'affaire francais . car bcp parmis eux sont des investisseurs donc nous avons besoin , il ya rien de mal a ca
en plus JB que fait tu la ba en occident .... rendre chez toi et la fait le bruit tu seras plus credible. au lieu d'etre assis dans ton salon confortable en occident et lancer les critique

