Voici l'article de Schaffer, il me semble que Camfoot n'est pas prêt à le diffuser...
L’interview de Winfried Schäfer publiée dans France Football, qui a fait sortir la Fécafoot de sa réserve...
Que s’est-il passé après la défaite en Allemagne ? Etes-vous licencié?
Un journaliste m’a effectivement appris cela après le match. Mais je n’ai rien entendu de tel de la part de la Fécafoot.
Qu’en est-il alors?
Je me considère toujours comme sélectionneur légitime du Cameroun. Je continue mon travail. J’ai rédigé mon rapport du match et j’ai transmis mes propositions pour les lieux et dates des prochains stages d’entraînement. Je sais qu’ils ont reçu mon fax.
Mais, ils ne veulent plus travailler avec vous!
Qui ose dire ça ? J’ai de bonnes relations avec les joueurs. Je n’ai plus été payé depuis six mois mais, à la Fécafoot, il y a des gens qui veulent me boycotter.
Comment ça?
Certains joueurs n’ont pas reçu de convocation pour le match contre
l’Allemagne. J’ai dû moi-même envoyer les fax... et j’ai dû demander
aux joueurs de payer leur billet en leur disant qu’on réglera ça à Leipzig.
Il y a pourtant eu une menace de boycott de ce match!
La fédération camerounaise avait promis aux joueurs une prime, payable le matin du match, mais elle n’a rien réglé. A trois heures du coup d’envoi, les joueurs ont envisagé de boycotter la rencontre. Comment se préparer sérieusement dans de telles conditions?
Comment avez-vous convaincu les joueurs d’entrer sur le terrain?
Je leur ai dit que c’était une occasion unique de jouer contre une des meilleures équipes du monde, une occasion qui ne se représentera plus de leur vie, un match dont ils pourront parler à leurs petits-enfants. Ils ont accepté.
Apparemment à contre cœur. Le Cameroun a été méconnaissable
Oui, j’ai eu honte.
Alors, c’est fini pour vous?
Si la Fédération camerounaise veut changer de sélectionneur, qu’elle le dise clairement. Mais on ne peut pas traiter ainsi ses collaborateurs. Mon avocat a averti la Fifa de la situation.
Les Camerounais vous reprochent de ne pas être assez souvent au pays.
Mais ça ne m’empêche pas de me battre pour les joueurs, d’essayer de construire une équipe compétitive, Parfois, j’ai l’impression d’être plus camerounais que les gens du pays.
Source: France Football
L’interview de Winfried Schäfer publiée dans France Football, qui a fait sortir la Fécafoot de sa réserve...
Que s’est-il passé après la défaite en Allemagne ? Etes-vous licencié?
Un journaliste m’a effectivement appris cela après le match. Mais je n’ai rien entendu de tel de la part de la Fécafoot.
Qu’en est-il alors?
Je me considère toujours comme sélectionneur légitime du Cameroun. Je continue mon travail. J’ai rédigé mon rapport du match et j’ai transmis mes propositions pour les lieux et dates des prochains stages d’entraînement. Je sais qu’ils ont reçu mon fax.
Mais, ils ne veulent plus travailler avec vous!
Qui ose dire ça ? J’ai de bonnes relations avec les joueurs. Je n’ai plus été payé depuis six mois mais, à la Fécafoot, il y a des gens qui veulent me boycotter.
Comment ça?
Certains joueurs n’ont pas reçu de convocation pour le match contre
l’Allemagne. J’ai dû moi-même envoyer les fax... et j’ai dû demander
aux joueurs de payer leur billet en leur disant qu’on réglera ça à Leipzig.
Il y a pourtant eu une menace de boycott de ce match!
La fédération camerounaise avait promis aux joueurs une prime, payable le matin du match, mais elle n’a rien réglé. A trois heures du coup d’envoi, les joueurs ont envisagé de boycotter la rencontre. Comment se préparer sérieusement dans de telles conditions?
Comment avez-vous convaincu les joueurs d’entrer sur le terrain?
Je leur ai dit que c’était une occasion unique de jouer contre une des meilleures équipes du monde, une occasion qui ne se représentera plus de leur vie, un match dont ils pourront parler à leurs petits-enfants. Ils ont accepté.
Apparemment à contre cœur. Le Cameroun a été méconnaissable
Oui, j’ai eu honte.
Alors, c’est fini pour vous?
Si la Fédération camerounaise veut changer de sélectionneur, qu’elle le dise clairement. Mais on ne peut pas traiter ainsi ses collaborateurs. Mon avocat a averti la Fifa de la situation.
Les Camerounais vous reprochent de ne pas être assez souvent au pays.
Mais ça ne m’empêche pas de me battre pour les joueurs, d’essayer de construire une équipe compétitive, Parfois, j’ai l’impression d’être plus camerounais que les gens du pays.
Source: France Football

