PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien de Londres a écrit le 7 décembre 2010 à 14h31
@guyz

merci pour le lien c'est vraiment interessant quand on demande aux africains bien instruits et bien informes de passer dans des debats de ce genre.le principe est simple et nous le savons tous.les compagnies francaises arrivent en afrique pillent l'afrique avec l'aide des dirigeants corrompus qui deviennent des bourgeois a l'aide des pourboires qu'ils recoivent de ses compagnies qui ne payent meme pas des impots a nos etats.par exemple le cas du maire camerounais qui est aujourdhui en prison pour avoir ose demander a une compagnie francaise de bananes de mbanga de payer des impots.des societes comme elf devenu total qui sont des vaches a lait de l'etat francais avec des milliards d'euros pilles sur le sol africain ne seront jamais poursuivis par tranparency international qu'on cesse de nous prendre pour des 'pygmees'.losque bongo etait vivant la meme justice francaise avait arrete la procedure judiciere parceque le vieux bongo gardait des documents compremettants sur toute la classe politique francaise de gauche comme de droite.losque omar bongo meurt avant meme de le prononcer officielement decede on demande a son fils de remettre ces dossiers secrets contre une victoire aux elections presidentielles.une fois le deal conclu il devient president et voudrait ouvrir son pays aux investisseurs etrangers des pays emergents comme l'inde le brezil la chine on remet encore ce dossier sur la table pour faire du chantage a sa famille ,c'est pourquoi ali bongo a porte plainte a transparency international parceque cette organisation est corrompue et sert les interets de la maffia mondiale.prenons le cas de biya il avait decide de donner la construction du pont sur le wouri aux chinois apres la menace des biens mal acquis de ces dernieres semaines il vient de decider d'offrir ce marche aux francais la suite nous la connaissons tous ,la plainte de djamen n'ira nulle part si biya continue de sauvegarder les interets francais.en resume leur multinationales pillent impunement l'afrique en donnant des pourboires aux despotes africains qui viennent acheter des biens immobiliers en europe et font des depots consistents dans leur banque ensuite les occidentaux utiliseront ces biens mal acquis comme une epee de damocles sur leur tete quand ils se comportent 'mal' a leur egard bref comme des petits enfants a qui on dit on va appeler le 'djoudjou' si tu ne nous donne pas ta viande.c'est pourquoi la france ne reve que du jour que gbagbo sera ecarte pour laisser place a allassane qui a des comptes lo
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist