"Certains ici defendent plustot leur amour pour Gbagbo, mais malheureusement ne comprennent rien a la CI ou a sa politique."
Qu'as-tu apporté de plus à ce debat ?? Ta pseudo-objectivité(plus facile d'être du camp des Oui) ou de la confusion et l'amalgame à laquelle tu rajoutes?
INGERENCE:
L’article 2, paragraphe 7, de la Charte de l’Organisation des Nations unies (ONU) pose le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures d’un Etat comme principe pacificateur des relations internationales. IL EST IMMUABLE ET INTANGIBLE
Des exceptions au principe de non-ingérence, strictement limitées, existent seulement dans l’hypothèse d’une menace pour la sécurité collective, devoir d'ingérence cher à Kouchner.....
Ton hospitalité ne me donne à aucun point le droit de disposer de @sim's
Pour revenir à la CI, le certificateur a outrepassé les limites de son mandat d'observateur car la loi électorale ne leur reconnait que le rôle d'observateur. Il ne saurait le transformer en CEI ni en juge des Juges des élections. En décidant de passer des resultats provisoires d'une CEI pour définitifs (CC) et en appelant à reconnaitre un gvt autre que celui auquel l'armée, la justice font "allégeance", l'Onu se comporte en hors la loi et probablement en pyromane au lieu de reconcillier les parties.
On pourrait revenir sur la mission de l'ONU en CI ces 10 ans mais certains en ont fait une longue et interessante exégèse que je te convie à t'approprier. A toi le spécialiste de la CI.
Qu'as-tu apporté de plus à ce debat ?? Ta pseudo-objectivité(plus facile d'être du camp des Oui) ou de la confusion et l'amalgame à laquelle tu rajoutes?
INGERENCE:
L’article 2, paragraphe 7, de la Charte de l’Organisation des Nations unies (ONU) pose le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures d’un Etat comme principe pacificateur des relations internationales. IL EST IMMUABLE ET INTANGIBLE
Des exceptions au principe de non-ingérence, strictement limitées, existent seulement dans l’hypothèse d’une menace pour la sécurité collective, devoir d'ingérence cher à Kouchner.....
Ton hospitalité ne me donne à aucun point le droit de disposer de @sim's
Pour revenir à la CI, le certificateur a outrepassé les limites de son mandat d'observateur car la loi électorale ne leur reconnait que le rôle d'observateur. Il ne saurait le transformer en CEI ni en juge des Juges des élections. En décidant de passer des resultats provisoires d'une CEI pour définitifs (CC) et en appelant à reconnaitre un gvt autre que celui auquel l'armée, la justice font "allégeance", l'Onu se comporte en hors la loi et probablement en pyromane au lieu de reconcillier les parties.
On pourrait revenir sur la mission de l'ONU en CI ces 10 ans mais certains en ont fait une longue et interessante exégèse que je te convie à t'approprier. A toi le spécialiste de la CI.

