PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Diago Diago a écrit le 6 décembre 2010 à 13h02
Enfin, dernière remarque : tous les hommes politiques Ivoiriens de tous les bords ne pensent qu’à s’enrichir. Les ex rebelles (aujourd’hui Forces Armées des Forces Nouvelles) sont aujourd’hui milliardaires. Je vous épargne la citations de multiples enquêtes Françaises et internationales sur ce sujet. Tous ceux qui ont participé au « pouvoir » de GBAGBO, qu’ils lui soient proches ou qu’ils soient de l’opposition se sont tous rempli les poches : il n’y a pas que GBAGBO et sa clique !!! C’est facile de dire que les africains ne savent pas gérer leurs pays (c’est en partie vrai). Dans le même temps, il faudrait laisser les africains régler leurs problèmes sans les compliquer en n’ayant en vue que les intérêts des uns et des autres.
Alassane pouvait facilement gagner ce scrutin sans tricher.
Si la communauté internationale veut aider la Côte d’Ivoire, qu’elle n’impose pas un président. Monsieur GBAGBO n’est pas isolé. Il a des gens qui le soutiennent et qui ne sont pas tous des « patriotes » surexcités. Il y a des gens en Côte d’Ivoire qui se soucient de la légalité et de la souveraineté du pays, même s’ils n’épousent pas les idées de Monsieur Gbagbo. La communauté internationale devrait convaincre les deux « présidents » à refaire le 2ème tour et faire en sorte que tout se déroule dans la clarté la plus totale (en demandant aux Forces Rebelles de rester dans leurs camps pendant toute la campagne et en mettant des observateurs partout ; enfin les urnes devraient être convoyées par les forces de l’Onu accompagnées d’un représentant de chaque camp ). Il me semble que ce n’est pas ce qu’il y a de plus difficile à faire.
En attendant, qu’on arrête de jeter de l’huile sur le feu en soutenant telle personne ou telle autre. Les ivoiriens, ceux qui ne sont pas endoctrinés et qui ne sont d’aucun camp, ne l’accepteront pas et n’accepteront pas que l’on destitue GBAGBO au détriment d’Alassane dans ces conditions.
Etre pauvre ne signifie pas que les gens n’ont aucun honneur !
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist