Yannick le 06/12/2010 Ã 11:31
Je voudrais bien que tu me cites un seul pays au monde dont le président, pour des raisons évidentes, ne met à la tête de la plus haute juridiction, quelqu'un qui est de sa sensibilité.Il peut arriver que le président de la république parte et laisse celui qu'il a nommé à la tête de cette juridiction en place, et que le nouveau président de la république soit obligé de cohabiter avec la personne ainsi nommée jusqu'à la fin de son mandat,mais, vous ne pouvez par en faire une exception ivoirienne.Souviens-toi de ce qui s'est passé aux usa en 2000 entre BUSH fils et AL GORE, tu te laisserait peut-être convaincre que les donneurs de léçons ne sont pas toujours es bons élèves.
Je voudrais bien que tu me cites un seul pays au monde dont le président, pour des raisons évidentes, ne met à la tête de la plus haute juridiction, quelqu'un qui est de sa sensibilité.Il peut arriver que le président de la république parte et laisse celui qu'il a nommé à la tête de cette juridiction en place, et que le nouveau président de la république soit obligé de cohabiter avec la personne ainsi nommée jusqu'à la fin de son mandat,mais, vous ne pouvez par en faire une exception ivoirienne.Souviens-toi de ce qui s'est passé aux usa en 2000 entre BUSH fils et AL GORE, tu te laisserait peut-être convaincre que les donneurs de léçons ne sont pas toujours es bons élèves.

