@ JOHN BARRICK
j'apprecie ton intervention sur la question ivoirienne..
La loi a ete respectée par laurent gbagbo. Comment peux t on traiter de dictateur quelqu'un qui respecte la constitution de son pays et utilise dans de bon droit ses moyens de recours LEGITIME pour contrer un parti fraudeur. considerant alors que OUATARA ait gagné pourquoi ce dernier ne dement pas les recours pour fraudes massives du president gbagbo et de la cour constitutionel sachant qu'en le faisant aupres de la cour constitutionel ou meme de la justice il serait dans son plein droit et renforcerait sa legitimite aupres des ivoiriens? pourquoi accepte tils sans broncher les ingerences de la communaute internationale pour UNE NEGOCIATION DE SORTIE DE CRISE alors que c'est AU PEUPLE QU IL DOIT FAIRE APEL POUR REVENDIQUER SA VICTOIRE? Gbagbo l'a til empeche de preter serment a quelque metre du palais constitutioneelle ..combienyavait il d'ivoiriens pour soutenir leur leader(GRAND 0)? Pourquoi la population ivoirienne ne vient pas manifester pour mettre OUATTARA au pouvoir afin de faire respecter sa volonte comme le dit si bien la communaute internationale(pourtant elle l'a fait en 2000 face a GBEI, elle l'a aussi fait face au coup d'etat de septebre 2004 face la force licorne et une centaine d'ivoirien sont morts pour gbagbo ce jour la..)?..On ne peut appeler PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE celui qui agresse LA REPUBLIQUE avec la violence la plus terrible..entre les deux il ya bien un usurpateur et la communauté internationale connait bien son nom. C CELUI QUI SE DIT PRESIDENT alors qu'il n'est soutenu ni par le peuple ni par les institutions supreme du pays mais seulement par des mercenaires et les forces etrangeres...alors oui effectivement la volonte du peuple doit etre respectée que celui qui agresse le peuple perde les elections presidentiels..c'est aussi simple que CA!!!!!!!!
Frachement quand je lis certaines personnes , je ne vois plus de negro africain, je vois des GALLO AFRICAIN, des LATINOS AFRICAIN, des NEGRO BRITANNIQUE, et bientot DES CHINO AFRICAIN, il nya plus que la peau noire pour justifier une negritude mais rien dans la tete ne vient de l'afrique...et CHACUN defendant les interets du maitre qui l'alenie , quand je vois une minorité d "ivoiriens" DEFENDRE ouattara , pour les interets et le point de vue de la communauté internationale, JE ME DIS que soutenir et adorer son agresseur est une pathologie grave, NOTRE PEUPLE EST UN DANGER POUR LUI MEME. Le peuple noir est un peuple mort.
j'apprecie ton intervention sur la question ivoirienne..
La loi a ete respectée par laurent gbagbo. Comment peux t on traiter de dictateur quelqu'un qui respecte la constitution de son pays et utilise dans de bon droit ses moyens de recours LEGITIME pour contrer un parti fraudeur. considerant alors que OUATARA ait gagné pourquoi ce dernier ne dement pas les recours pour fraudes massives du president gbagbo et de la cour constitutionel sachant qu'en le faisant aupres de la cour constitutionel ou meme de la justice il serait dans son plein droit et renforcerait sa legitimite aupres des ivoiriens? pourquoi accepte tils sans broncher les ingerences de la communaute internationale pour UNE NEGOCIATION DE SORTIE DE CRISE alors que c'est AU PEUPLE QU IL DOIT FAIRE APEL POUR REVENDIQUER SA VICTOIRE? Gbagbo l'a til empeche de preter serment a quelque metre du palais constitutioneelle ..combienyavait il d'ivoiriens pour soutenir leur leader(GRAND 0)? Pourquoi la population ivoirienne ne vient pas manifester pour mettre OUATTARA au pouvoir afin de faire respecter sa volonte comme le dit si bien la communaute internationale(pourtant elle l'a fait en 2000 face a GBEI, elle l'a aussi fait face au coup d'etat de septebre 2004 face la force licorne et une centaine d'ivoirien sont morts pour gbagbo ce jour la..)?..On ne peut appeler PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE celui qui agresse LA REPUBLIQUE avec la violence la plus terrible..entre les deux il ya bien un usurpateur et la communauté internationale connait bien son nom. C CELUI QUI SE DIT PRESIDENT alors qu'il n'est soutenu ni par le peuple ni par les institutions supreme du pays mais seulement par des mercenaires et les forces etrangeres...alors oui effectivement la volonte du peuple doit etre respectée que celui qui agresse le peuple perde les elections presidentiels..c'est aussi simple que CA!!!!!!!!
Frachement quand je lis certaines personnes , je ne vois plus de negro africain, je vois des GALLO AFRICAIN, des LATINOS AFRICAIN, des NEGRO BRITANNIQUE, et bientot DES CHINO AFRICAIN, il nya plus que la peau noire pour justifier une negritude mais rien dans la tete ne vient de l'afrique...et CHACUN defendant les interets du maitre qui l'alenie , quand je vois une minorité d "ivoiriens" DEFENDRE ouattara , pour les interets et le point de vue de la communauté internationale, JE ME DIS que soutenir et adorer son agresseur est une pathologie grave, NOTRE PEUPLE EST UN DANGER POUR LUI MEME. Le peuple noir est un peuple mort.

