MVOG BI, Je perçois beaucoup de naïtveté dans tes interventions et le juvénile enthousiasme qui les accompagne. Je t'informe que plusieurs Chefs d'Etat ont été légitimement rétablis dans leurs fonctions en sortant d'exil à l'étranger ou d'une cellule de prison. Ouatara est bien à Abidjan, sous la protection des forces de l'Onu dont la Côte d'Ivoire est un membre. C'est tout un symbole. Quant à ta lecture entre les lignes, je te rappelle que Thabo Nbeki est mandaté par l'Union Africaine qui rejette la présidence de Gbagbo. Tu ne vas pas imaginé que l'UA change d'avis à travers la phraséologie de Mbeki dont une des médiations sur la tentative d'unification du pays pendant la guerre avait déjà échoué, les choses sérieuses vinrent de de l'accord de Ouagadougou. L'enjeu, comme l'a précisé COOL, se situe cette fois au delà d'une médiation de l'UA qui a le mérite de tenter quelque chose, mais elle n'a véritablememt pas la main. Les autorités Américaines demandent à leurs ressortissants de ne pas se rendre en Côte d'Ivoire et aux Américains sur place de rester chez eux et d'éviter les sorties côté Ghana, Mali et Burkina Faso en cas d'ouverture des Frontières. Voilà pour toi qui aime des lectures entre les lignes.

