@Tous
je me demande qd est ce que nous africains nous apprendrons a gerer nos problemes seuls. L europe et les USA n ont pas d amis comme l a si bien dit quelqu un. Tous ce qui les interesse ce sont leus propre interets. La CI est un etat souverain, aucune organisation internatinale n a le droit de lui imposer un presdent, SEM Gbagbo a ete investi comme president par la haute juridiction de la CI. Qui sommes nous pour ne pas respecter ce choix? on peut ne pas etre d accord avec cette decision, mais nous nous devons tous de la respecter. Alassane est un mercenaire, n en deplaise a certains ici, le sang des innocents verses ces dernieres annees par sa faute retombent mtn sur lui. @londonien et JB, je suis vraiment tres fier de vos argumentations, vo argumentations sont simplement logique, certains ici se retractent juste en contre attaque, ils cherchent des pretextes partout et souvent mm par manque d argumentation s eloignent du sujet. Chers freres et soeurs africains, il est temps que l afrique prenne son destin en main, on en a marre d etre des marionnettes, nous voulons avancez, decider de nos resources naturelles. Regardez comment en l espace d environ 20 ans la chine est devenu une tres grande puissante economique. La chine elle aussi a subit l exploitation des pays europeens.Elle a decide d avoir une vision, les chinois se sont concentres sur cette vision et aujourd hui ils s imposent. Notre bien etre ne preoccupe pas les occidentaux. Nous devons arreter avec le tribalisme, la traitrise, etre unis, si nous sommes unis ds maxi 50 ans, nous aussi nous nous imposeront ds ces institutions internationales. L africain n est pas moins intelligent que les autres races, notre probleme c est vraiment cette division stupide.@ l unique, comment peut tu souhaiter la mort d un homme et sa femme, juste par ce que selon toi il a fraude aux elections, ca demonstre tt simplement que tu crois que la violence est la solution aux pbs, pour ta gouverne, rien n arrivera a SEM Gbagbo et sa femme, tu n es pas Dieu pour decider de leur destin,
je me demande qd est ce que nous africains nous apprendrons a gerer nos problemes seuls. L europe et les USA n ont pas d amis comme l a si bien dit quelqu un. Tous ce qui les interesse ce sont leus propre interets. La CI est un etat souverain, aucune organisation internatinale n a le droit de lui imposer un presdent, SEM Gbagbo a ete investi comme president par la haute juridiction de la CI. Qui sommes nous pour ne pas respecter ce choix? on peut ne pas etre d accord avec cette decision, mais nous nous devons tous de la respecter. Alassane est un mercenaire, n en deplaise a certains ici, le sang des innocents verses ces dernieres annees par sa faute retombent mtn sur lui. @londonien et JB, je suis vraiment tres fier de vos argumentations, vo argumentations sont simplement logique, certains ici se retractent juste en contre attaque, ils cherchent des pretextes partout et souvent mm par manque d argumentation s eloignent du sujet. Chers freres et soeurs africains, il est temps que l afrique prenne son destin en main, on en a marre d etre des marionnettes, nous voulons avancez, decider de nos resources naturelles. Regardez comment en l espace d environ 20 ans la chine est devenu une tres grande puissante economique. La chine elle aussi a subit l exploitation des pays europeens.Elle a decide d avoir une vision, les chinois se sont concentres sur cette vision et aujourd hui ils s imposent. Notre bien etre ne preoccupe pas les occidentaux. Nous devons arreter avec le tribalisme, la traitrise, etre unis, si nous sommes unis ds maxi 50 ans, nous aussi nous nous imposeront ds ces institutions internationales. L africain n est pas moins intelligent que les autres races, notre probleme c est vraiment cette division stupide.@ l unique, comment peut tu souhaiter la mort d un homme et sa femme, juste par ce que selon toi il a fraude aux elections, ca demonstre tt simplement que tu crois que la violence est la solution aux pbs, pour ta gouverne, rien n arrivera a SEM Gbagbo et sa femme, tu n es pas Dieu pour decider de leur destin,

