@John Barrick
L'afrique a trop souffert de la brutalité, de la corruption, de l'affairisme et enfin du deni de democratie de ces dirigeants et ceci depuis le début des 'indépendances. Tu as tout comme moi la chance de vivre dans un pays occidental ou tu peux exprimer tes opinions, et surtout voter pour le candidat de ton choix si tu le peux évidemment. Nous savons que la part d'ethnicité joue beaucoup dans une élection en Afrique. Elle a encore joué un rôle dans l'election ivoirienne. ADO a remporté les elections dans le Nord et centre de la côte d'ivoire et a bénéficié du report des voix de l'ethnie baoulé dont le candidat lui avait apporté son soutien. L'élection ivoirienne est capital pour l'avenir de la démocratie en AFRIQUE. Il ne s'agit pas d'importer un modèle occidental. Il s'agit pour les peuples de s'affirmer. Si tu es attaché à ta liberté, tu ne peux résolument pas accepté le coup de force en Côte d'Ivoire. Toute l'Afrique a les yeux rivés sur la Côte d'Ivoire, les peuples et les dirigeants car ces mêmes dirigeants sauront s'ils peuvent éternellement se maintenir au pouvoir ou si alors ils devront se soumettre à la volonté de leurs peuples. Ce que fait L'ONU est capitale et indispensable. Je reste persuadé que l'homme africain est depuis longtemps rentré dans l'histoire même si bon nombre de ces dirigeants ont toujours tout fait l'en empêcher.
Amicalement
L'afrique a trop souffert de la brutalité, de la corruption, de l'affairisme et enfin du deni de democratie de ces dirigeants et ceci depuis le début des 'indépendances. Tu as tout comme moi la chance de vivre dans un pays occidental ou tu peux exprimer tes opinions, et surtout voter pour le candidat de ton choix si tu le peux évidemment. Nous savons que la part d'ethnicité joue beaucoup dans une élection en Afrique. Elle a encore joué un rôle dans l'election ivoirienne. ADO a remporté les elections dans le Nord et centre de la côte d'ivoire et a bénéficié du report des voix de l'ethnie baoulé dont le candidat lui avait apporté son soutien. L'élection ivoirienne est capital pour l'avenir de la démocratie en AFRIQUE. Il ne s'agit pas d'importer un modèle occidental. Il s'agit pour les peuples de s'affirmer. Si tu es attaché à ta liberté, tu ne peux résolument pas accepté le coup de force en Côte d'Ivoire. Toute l'Afrique a les yeux rivés sur la Côte d'Ivoire, les peuples et les dirigeants car ces mêmes dirigeants sauront s'ils peuvent éternellement se maintenir au pouvoir ou si alors ils devront se soumettre à la volonté de leurs peuples. Ce que fait L'ONU est capitale et indispensable. Je reste persuadé que l'homme africain est depuis longtemps rentré dans l'histoire même si bon nombre de ces dirigeants ont toujours tout fait l'en empêcher.
Amicalement

