@JOHN BARRICK (France) le 04/12/2010 Ã 20:09
Je pense qu'il faut rester républicain et savoir reconnaître sa victoire ou sa défaite. Le droit doit prendre le dessus sur tout dans la vie. Les élections en CIV étaient in fine une parodie eu égard au cinéma que nous vivons. La CIV vivra une partition du pays à cause de la volonté de Gbagbo qui ne savait pas que les élections transparentes en Afrique ne profitent jamais au pouvoir en place.
Je dirai tout simplement que Gbagbo a fait son temps. Qu'il soit dans son droit ou pas, qu'il demande un troisième tour où il conteste les résultats. La CIV et l'Afrique ne sortent pas grandies de tout ce tohu-bohu.
Je pense qu'il faut rester républicain et savoir reconnaître sa victoire ou sa défaite. Le droit doit prendre le dessus sur tout dans la vie. Les élections en CIV étaient in fine une parodie eu égard au cinéma que nous vivons. La CIV vivra une partition du pays à cause de la volonté de Gbagbo qui ne savait pas que les élections transparentes en Afrique ne profitent jamais au pouvoir en place.
Je dirai tout simplement que Gbagbo a fait son temps. Qu'il soit dans son droit ou pas, qu'il demande un troisième tour où il conteste les résultats. La CIV et l'Afrique ne sortent pas grandies de tout ce tohu-bohu.

