A Tcham
Salut mon frère! Je suis très sensible à l'interêt que vous portez à mes posts. Je pense aussi que le Webmaster est suffisament intelligent pour publier les posts qui peuvent aider à la reconstruction. Si une quelconque démarche est initiée dans ce sens, j'apporterai volontier ma modeste contribution. Après la CAN 2004, et la prestation de MBOMA, j'avais décidé de ne plus parler de foot, car je n'ai jamais compris sur quoi Schaefer et Bidoung comptaient (A moins que ce ne fut du sabottage pur et simple). Nous avions attiré l'attention sur le naffrage qui pointait. Malheureusement ceux qui avaient le pouvoir de décision étaient les seuls à ne pas vouloir anticiper. La suite, on la connait! Et sans MBOMA, Dieu seul sait à quel tour on serait sorti. Mais moi, je ne suis pas de ceux qui bombent le torse et clament qu'ils avaient raison. Je suis plutôt choqué qu'on ait raison tout le temps et jamais nos dirigeants. On a presque les larmes aux yeux qd on sait le potentiel humain dont dispose ce pays. Il y a une dizaine d'années, j'étais encore gamin, NJO LEA a proposé un projet de professionalisme pour le foot camerounais. Il a été insulté, suspecté, vilipendé. On s'est acharné contre lui et personne ne l'a écouté. Aujourd'hui, voilà ou en est notre championnat. Lorsque j'entends Massoma dire qu'il est étonné de voir 2000 spectateurs à un Canon-Tonnerre, j'ai envie de rire. Qu'a fait son gouvernement pour le foot? Rien! Peut-être qu'après 23 ans de pouvoir, ils y penseront. Ce ne serait pas trop tôt. Après , il y a eu l'élection de V. ONANA à la tête de la FECAFOOT ds les conditions q l'on sait et avec le feuilleton qui a précédé la CM 98. Même si je ne suis pas un fan de BELL, je reconnais qu'il avait les idées et les relations pour faire mieux. Des fois j'en suis presqu'à penser que nous sommes peut-être maudits. Mais avec du recul, je pense qu'on peut faire autrement. Et nous les jeunes on a envers notre patrie le devoir de ne jamais baisser les bras.
Salut mon frère! Je suis très sensible à l'interêt que vous portez à mes posts. Je pense aussi que le Webmaster est suffisament intelligent pour publier les posts qui peuvent aider à la reconstruction. Si une quelconque démarche est initiée dans ce sens, j'apporterai volontier ma modeste contribution. Après la CAN 2004, et la prestation de MBOMA, j'avais décidé de ne plus parler de foot, car je n'ai jamais compris sur quoi Schaefer et Bidoung comptaient (A moins que ce ne fut du sabottage pur et simple). Nous avions attiré l'attention sur le naffrage qui pointait. Malheureusement ceux qui avaient le pouvoir de décision étaient les seuls à ne pas vouloir anticiper. La suite, on la connait! Et sans MBOMA, Dieu seul sait à quel tour on serait sorti. Mais moi, je ne suis pas de ceux qui bombent le torse et clament qu'ils avaient raison. Je suis plutôt choqué qu'on ait raison tout le temps et jamais nos dirigeants. On a presque les larmes aux yeux qd on sait le potentiel humain dont dispose ce pays. Il y a une dizaine d'années, j'étais encore gamin, NJO LEA a proposé un projet de professionalisme pour le foot camerounais. Il a été insulté, suspecté, vilipendé. On s'est acharné contre lui et personne ne l'a écouté. Aujourd'hui, voilà ou en est notre championnat. Lorsque j'entends Massoma dire qu'il est étonné de voir 2000 spectateurs à un Canon-Tonnerre, j'ai envie de rire. Qu'a fait son gouvernement pour le foot? Rien! Peut-être qu'après 23 ans de pouvoir, ils y penseront. Ce ne serait pas trop tôt. Après , il y a eu l'élection de V. ONANA à la tête de la FECAFOOT ds les conditions q l'on sait et avec le feuilleton qui a précédé la CM 98. Même si je ne suis pas un fan de BELL, je reconnais qu'il avait les idées et les relations pour faire mieux. Des fois j'en suis presqu'à penser que nous sommes peut-être maudits. Mais avec du recul, je pense qu'on peut faire autrement. Et nous les jeunes on a envers notre patrie le devoir de ne jamais baisser les bras.

