@Buncol
Tu as raison, d'une maniere. Je trouve juste que considerer les actions de Mugabe comme une consequence (et pas la cause) de la situation actuelle du Zim, c'est l'absoudre d'une responsabilite que je considere lourde. Il fait partie du probleme, nous sommes d'accord. Peut-etre lui donnons nous un poids different.
@Speed
Mugabe a en effet perdu les elections parlementaires et presidentielles. Pour les presidentielles, la commission electorale a juge que meme s'il avait gagne, Tsvangirai n'avait pas eu plus de 50% et a ordonne un deuxieme tour. C'est a ce moment que le parti de Mugabe s'est mis a tabasser a droite et a gauche pour intimider les gens et pour q qu'ils n'aillent pas voter. Tsvangirai a decide de se retirer pour arreter les tabassages, et la SADC a force les deux parties a former le gouvernement d'union actuel.
C'est peut-etre ca la derniere chance de la CI (un gov d'union), mais c'est plutot mal parti.
Tu as raison, d'une maniere. Je trouve juste que considerer les actions de Mugabe comme une consequence (et pas la cause) de la situation actuelle du Zim, c'est l'absoudre d'une responsabilite que je considere lourde. Il fait partie du probleme, nous sommes d'accord. Peut-etre lui donnons nous un poids different.
@Speed
Mugabe a en effet perdu les elections parlementaires et presidentielles. Pour les presidentielles, la commission electorale a juge que meme s'il avait gagne, Tsvangirai n'avait pas eu plus de 50% et a ordonne un deuxieme tour. C'est a ce moment que le parti de Mugabe s'est mis a tabasser a droite et a gauche pour intimider les gens et pour q qu'ils n'aillent pas voter. Tsvangirai a decide de se retirer pour arreter les tabassages, et la SADC a force les deux parties a former le gouvernement d'union actuel.
C'est peut-etre ca la derniere chance de la CI (un gov d'union), mais c'est plutot mal parti.

