Quel desastre.
En tant qu'africain, je suis vraiment abattu par ce qui est en train de se passer. Pas parce que Ouattara n'a pas "gagne" - (qui gagne n'est pas important; le plus important etait que le peuple decide et qu'il y ait stabilite).
La CI est l'un des pays ou les populations on le plus souffert ces 10 dernieres annees; le niveau de pauvrete a augmente comme jamais. Cette election etait un veritable espoir, mais ce non-resultat explose tout. La, on est parti pour une rebelote, et c'est le petit peuple qui souffrira le plus. Certains pays d'Afrique (pas toute l'Afrique, Dieu merci) sont vraiment maudits.
Je croyais que ce n'etait que la generation de John Barrick (Paul Biya, Mugabe...Ouattara) qui nous tuait ici dehors - ce que JB s'evertue a confirmer depuis quelques jours ici, soit ouvertement, soit a mots couverts en defendant l'indefendable. Mais c'est probablement plus que cela.
Quel dommage. Pauvres Ivos.
Comme disait quelqu'un ici, le Kmer a une clique de voleurs auy pouvoir, mais au moins on sait deja qui va gagner, lol.
En tant qu'africain, je suis vraiment abattu par ce qui est en train de se passer. Pas parce que Ouattara n'a pas "gagne" - (qui gagne n'est pas important; le plus important etait que le peuple decide et qu'il y ait stabilite).
La CI est l'un des pays ou les populations on le plus souffert ces 10 dernieres annees; le niveau de pauvrete a augmente comme jamais. Cette election etait un veritable espoir, mais ce non-resultat explose tout. La, on est parti pour une rebelote, et c'est le petit peuple qui souffrira le plus. Certains pays d'Afrique (pas toute l'Afrique, Dieu merci) sont vraiment maudits.
Je croyais que ce n'etait que la generation de John Barrick (Paul Biya, Mugabe...Ouattara) qui nous tuait ici dehors - ce que JB s'evertue a confirmer depuis quelques jours ici, soit ouvertement, soit a mots couverts en defendant l'indefendable. Mais c'est probablement plus que cela.
Quel dommage. Pauvres Ivos.
Comme disait quelqu'un ici, le Kmer a une clique de voleurs auy pouvoir, mais au moins on sait deja qui va gagner, lol.

