@TOUS
La plus grave erreur que GBaGBO est entrain de commettre, c'est de n'avoir pas encore, malgré quelques contestations légitimes qu'il peut avoir, accepté ce verdict.Je pense que politiquement, que ce soit aux yeux de l'opinion ivoirienne et internationale tout à gagner à sortir dignement de cette bataille pour des raisons simples:
-Celà lui permettra de capitaliser tous les actes honnorables qu'il a posés, à savoir.
- C'est lui qui a permis à son adversaire de se présenter, effaçant ainsi la marginalisation xénophobe dans laquelle BEDIE avait enfermé Ouattara.
C'est lui qui n'a pas cherché à faire un scrutin à un tour comme au Cameroun, qui fait du premier le président d'un pays, avec un pourcentage moins élevé.
-C'est lui qui accepte de travailler avec les rebelles en nommant SORO premier ministre, alors qu'ils bloquent une partis de la CI.
C'est lui qui assouplit ses positions, pour que toutes les sensibilités de la ci se retrouvent etc.
En quittant le pouvoir sans résistance, il aura ainsi continué ajouter à son crédit, un acte positif fondamental;éviter la guerre civile à son pays tout en se présentant comme un véritable démocrate qui non seulement, n'écarte pas ses
adversaires du débat politique, puisqu'il a fait venir BEDIE de l'exil et a permis à Ouattara de se présenter,mais, accepte aussi le verdict des urnes.
Je crois en gardant cette posture, il a plus à gagner qu'à perdre.Mais, peut-il, quand on sait le rôle néfaste que joue souvent l'entourage?;peut-être, en est-il l'otage?
a
a
La plus grave erreur que GBaGBO est entrain de commettre, c'est de n'avoir pas encore, malgré quelques contestations légitimes qu'il peut avoir, accepté ce verdict.Je pense que politiquement, que ce soit aux yeux de l'opinion ivoirienne et internationale tout à gagner à sortir dignement de cette bataille pour des raisons simples:
-Celà lui permettra de capitaliser tous les actes honnorables qu'il a posés, à savoir.
- C'est lui qui a permis à son adversaire de se présenter, effaçant ainsi la marginalisation xénophobe dans laquelle BEDIE avait enfermé Ouattara.
C'est lui qui n'a pas cherché à faire un scrutin à un tour comme au Cameroun, qui fait du premier le président d'un pays, avec un pourcentage moins élevé.
-C'est lui qui accepte de travailler avec les rebelles en nommant SORO premier ministre, alors qu'ils bloquent une partis de la CI.
C'est lui qui assouplit ses positions, pour que toutes les sensibilités de la ci se retrouvent etc.
En quittant le pouvoir sans résistance, il aura ainsi continué ajouter à son crédit, un acte positif fondamental;éviter la guerre civile à son pays tout en se présentant comme un véritable démocrate qui non seulement, n'écarte pas ses
adversaires du débat politique, puisqu'il a fait venir BEDIE de l'exil et a permis à Ouattara de se présenter,mais, accepte aussi le verdict des urnes.
Je crois en gardant cette posture, il a plus à gagner qu'à perdre.Mais, peut-il, quand on sait le rôle néfaste que joue souvent l'entourage?;peut-être, en est-il l'otage?
a
a

