Bamba Yacouba (porte-parole de la Cei) - Un extrémiste du Mpci au coeur du dispositif électoral
Publié le jeudi 2 décembre 2010 | Le Temps
Vos outils
IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ
PARTAGEZ
Présidentielle 2010 : 2è tour
A la Cei, il se passe des choses terribles avec des faucons de la rébellion comme Bamba Yacouba, qui veulent coûte que coûte donner le pouvoir à Ouattara.
Toute la Côte d’Ivoire sait que l’opposition a fait un véritable hold-up, après la signature des Accords de Pretoria pour s’offrir la Commission électorale indépendante. Tout le monde connait la suite de ce braquage. La Cei est devenue une Commission dans laquelle se retrouvent des serpents et des scorpions prêts à tuer le premier venu, pour liquider la Côte d’ Ivoire à l’étranger. C’est dans cette logique que s’est retrouvé au cœur de la Cei, un certain Bamba Yacouba, un pur et dur du Mpci et anciennement journaliste au confrère Le Patriote, le haut-parleur de Ouattara et premier brulot parmi les pamphlets anti-Gbagbo. Bamba Yacouba y a passé de bons jours, en dépeignant quotidiennement au noir, la Côte d’Ivoire et ses institutions qui lui permettent pourtant aujourd’hui, d’assurer la pitance chez lui à la maison. A la Cei, Bamba est donc en mission pour le compte de Ouattara et cela, comme bien d’autres serpents et crapauds de son acabit. C’est pourquoi, au sein de cette institution, il s’adonne à tous les écarts au point de s’offrir même les prerogatives dévolues à Youssouf Bakayoko, qui dirige cette
structure. C’est lui qui s’est permis au premier tour, d’invalider sur le plateau de la télévision nationale, les résultats des élections en France. Simplement parce qu’il y a eu des actes de violences là -bas. Alors qu’il est clair que le Rdr avec ses démembrements dans la diaspora, originaires de plusieurs pays de la Cedeao a minutieusement organisé les casses dans l’Hexagone. Parce qu’il se savait perdant là -bas. Bamba Yacouba a annulé ses résultats et le ciel n’est pas tombé sur la Côte d’Ivoire. Se croyant sûrement investi d’un pouvoir alors qu’il n’est qu’un simple porte-parole, il s’est permis hier, les mêmes écarts. En annulant encore l’élection de la France, sans même prendre la peine d’aviser ses supérieurs. Plus clairement, sans l’aval des commissaires centraux de la Cei à qui la loi donne pourtant compétence de valider ou d’invalider les résultats. C’est dans cette même logique qu’il s’est mis devant les médias internationaux pour donner des résultats qui n’ont pas encore été validés par les
Publié le jeudi 2 décembre 2010 | Le Temps
Vos outils
IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ
PARTAGEZ
Présidentielle 2010 : 2è tour
A la Cei, il se passe des choses terribles avec des faucons de la rébellion comme Bamba Yacouba, qui veulent coûte que coûte donner le pouvoir à Ouattara.
Toute la Côte d’Ivoire sait que l’opposition a fait un véritable hold-up, après la signature des Accords de Pretoria pour s’offrir la Commission électorale indépendante. Tout le monde connait la suite de ce braquage. La Cei est devenue une Commission dans laquelle se retrouvent des serpents et des scorpions prêts à tuer le premier venu, pour liquider la Côte d’ Ivoire à l’étranger. C’est dans cette logique que s’est retrouvé au cœur de la Cei, un certain Bamba Yacouba, un pur et dur du Mpci et anciennement journaliste au confrère Le Patriote, le haut-parleur de Ouattara et premier brulot parmi les pamphlets anti-Gbagbo. Bamba Yacouba y a passé de bons jours, en dépeignant quotidiennement au noir, la Côte d’Ivoire et ses institutions qui lui permettent pourtant aujourd’hui, d’assurer la pitance chez lui à la maison. A la Cei, Bamba est donc en mission pour le compte de Ouattara et cela, comme bien d’autres serpents et crapauds de son acabit. C’est pourquoi, au sein de cette institution, il s’adonne à tous les écarts au point de s’offrir même les prerogatives dévolues à Youssouf Bakayoko, qui dirige cette
structure. C’est lui qui s’est permis au premier tour, d’invalider sur le plateau de la télévision nationale, les résultats des élections en France. Simplement parce qu’il y a eu des actes de violences là -bas. Alors qu’il est clair que le Rdr avec ses démembrements dans la diaspora, originaires de plusieurs pays de la Cedeao a minutieusement organisé les casses dans l’Hexagone. Parce qu’il se savait perdant là -bas. Bamba Yacouba a annulé ses résultats et le ciel n’est pas tombé sur la Côte d’Ivoire. Se croyant sûrement investi d’un pouvoir alors qu’il n’est qu’un simple porte-parole, il s’est permis hier, les mêmes écarts. En annulant encore l’élection de la France, sans même prendre la peine d’aviser ses supérieurs. Plus clairement, sans l’aval des commissaires centraux de la Cei à qui la loi donne pourtant compétence de valider ou d’invalider les résultats. C’est dans cette même logique qu’il s’est mis devant les médias internationaux pour donner des résultats qui n’ont pas encore été validés par les

