@John Barrick
Personnellement, je suis pro-Gbagbo car je pense qu'avec lui l'Afrique francophone aurait fait un pas de géant sur le chemin de l'émancipation. Mais en regardant les choses en face, le président sortant est isolé sur le plan régional et même international. Il va dès maintenant commencer à compter ses amis et il se rendra compte qu'ils ne sont pas nombreux à l'étranger.
Quant à l'ONUCI, tu sais autant que moi qu'elle sert les intérêts de ceux qui la financent. l'ONU n'a jamais été neutre dans un pays sous-développé.
S'agissant de Ouattara, j'aime bien le bonhomme mais je ne pense pas qu'il ait l'étoffe d'un président. C'est tout au plus un bon ministre des finances. Mais que veux-tu, pour la France et les autres, c'est l'homme providentiel qui va ramener la CI dans l'escarcelle des entreprises françaises et occidentales en général. Exit les Chinois!
C'est dommage mais c'est la triste réalité.
Personnellement, je suis pro-Gbagbo car je pense qu'avec lui l'Afrique francophone aurait fait un pas de géant sur le chemin de l'émancipation. Mais en regardant les choses en face, le président sortant est isolé sur le plan régional et même international. Il va dès maintenant commencer à compter ses amis et il se rendra compte qu'ils ne sont pas nombreux à l'étranger.
Quant à l'ONUCI, tu sais autant que moi qu'elle sert les intérêts de ceux qui la financent. l'ONU n'a jamais été neutre dans un pays sous-développé.
S'agissant de Ouattara, j'aime bien le bonhomme mais je ne pense pas qu'il ait l'étoffe d'un président. C'est tout au plus un bon ministre des finances. Mais que veux-tu, pour la France et les autres, c'est l'homme providentiel qui va ramener la CI dans l'escarcelle des entreprises françaises et occidentales en général. Exit les Chinois!
C'est dommage mais c'est la triste réalité.

