@Un lions qui n'oublie pas (France) le 28/11/2010 Ã 16:02
Je pense tout d'abord qu'il y a une différence entre ceux qui n'ont pas combattu pour les indépendances et ceux qui s'y sont opposés.
Je ne vois pas comment Houphouet (je prends cette exemple) qui a combattu avec les blancs contre notre liberté a pu oeuvrer pour l'idéal panafricain et de rassemblement des peuples "noirs". Je pense que ce genre de personnes faisaient parti de ces rassemblements panafricains dans le but d'espionner pour le compte des occidentaux, et de ralentir notre émancipation. Ne pas le comprendre aujourd'hui signifie que nous pouvons tomber demain dans les mêmes pièges.
Je pense tout d'abord qu'il y a une différence entre ceux qui n'ont pas combattu pour les indépendances et ceux qui s'y sont opposés.
Je ne vois pas comment Houphouet (je prends cette exemple) qui a combattu avec les blancs contre notre liberté a pu oeuvrer pour l'idéal panafricain et de rassemblement des peuples "noirs". Je pense que ce genre de personnes faisaient parti de ces rassemblements panafricains dans le but d'espionner pour le compte des occidentaux, et de ralentir notre émancipation. Ne pas le comprendre aujourd'hui signifie que nous pouvons tomber demain dans les mêmes pièges.

