@Men nde (Washington , Etats-Unis) le 28/11/2010 Ã 07:31
C'est bien de ressortir ces arguments brandis par Ouattara et les siens.Mais je te répète que personne ne dis que ce monsieur n'est pas ivoirien mais qu'au vu de la constitution ivoirienne actuelle,il n'est pas eligible.
Je ne savais pas qu'on pouvait étudier aux states avec un passeport dipolmatique.Toi qui est sur place tu peux aisément consulter le directory of fellows qui recense tous les benficiares africains de bourses americaine ainsi que les archives de l'université de pennsylvanie et n'oublie pas de nous publier son numero de passeport etudiant diplomatique.lol
@Yvan est même sur place à Phila il pourra surement te donner un coup de main.
Maintenant chacun d'entre nous peut avoir vu un certains nombre de documents sur cette affaire et se faire une opinion.Tu ne détiens donc pas la vérité.
Mais la majorité des ivoiriens pensent que ce monsieur n'est pas des leurs c'est pour cela que malgré son CV il a n' eu que 32% au 1er tour.
Mais si tu as bien suivi c'est surtout à cause du vote soviétique qu'il y a eu au nord ou ni Gbagbo ni Bedié n'ont pu battre campagne et ont vu leurs affiches électorales déchirées.
Le deuxieme tour est en cours actuellement attendons un peu que les ivoiriens de part leur vote nous disent lequel des deux ils préferent .
Je te rappelle que Gbagbo a été en alliance avec lui en 1995 contre Bedie.Et que Bedié son allié actuel a publié un livre avec pas mal de détails sur Ouattara pas necéssairement en sa faveur.
Enfin Mme Oble Jacqueline qui était candidate au 1er tour ,et ancien ministre de la justice de Ouattara quand celui-ci etait PM avait été exclue du RDR pour avoir demandé une enquête sur la nationalité de celui-ci avant les élections de 95 après avoir découvert pas mal de casseroles trainées par l'ex DGA du fmi.
D'ailleurs pour ce poste Bedié explique clairement dans son livre comment il a accépté la demande de Mr Camdessus pour que Ouattara y accède,donc ce n'est pas seulement son Cv qui avait prévalu.La preuve il y a toujours un ressortissant d'un pays africain parmi les DGA du Fmi.
Je voudrais aussi te dire qu'en politique le CV aussi long et coloré soit -il ne suffit toujours pas.Le métier de président de la république est le seul métier qu'on apprend pas à l'école.
Houphouet etait un simple medecin africain et pourtant il est cité en exemple.Chez nous Ahidjo que nous regrettons aujourd'hui etait un simple agent des postes.
Il y a déjà eu des cadres sortis de Br
C'est bien de ressortir ces arguments brandis par Ouattara et les siens.Mais je te répète que personne ne dis que ce monsieur n'est pas ivoirien mais qu'au vu de la constitution ivoirienne actuelle,il n'est pas eligible.
Je ne savais pas qu'on pouvait étudier aux states avec un passeport dipolmatique.Toi qui est sur place tu peux aisément consulter le directory of fellows qui recense tous les benficiares africains de bourses americaine ainsi que les archives de l'université de pennsylvanie et n'oublie pas de nous publier son numero de passeport etudiant diplomatique.lol
@Yvan est même sur place à Phila il pourra surement te donner un coup de main.
Maintenant chacun d'entre nous peut avoir vu un certains nombre de documents sur cette affaire et se faire une opinion.Tu ne détiens donc pas la vérité.
Mais la majorité des ivoiriens pensent que ce monsieur n'est pas des leurs c'est pour cela que malgré son CV il a n' eu que 32% au 1er tour.
Mais si tu as bien suivi c'est surtout à cause du vote soviétique qu'il y a eu au nord ou ni Gbagbo ni Bedié n'ont pu battre campagne et ont vu leurs affiches électorales déchirées.
Le deuxieme tour est en cours actuellement attendons un peu que les ivoiriens de part leur vote nous disent lequel des deux ils préferent .
Je te rappelle que Gbagbo a été en alliance avec lui en 1995 contre Bedie.Et que Bedié son allié actuel a publié un livre avec pas mal de détails sur Ouattara pas necéssairement en sa faveur.
Enfin Mme Oble Jacqueline qui était candidate au 1er tour ,et ancien ministre de la justice de Ouattara quand celui-ci etait PM avait été exclue du RDR pour avoir demandé une enquête sur la nationalité de celui-ci avant les élections de 95 après avoir découvert pas mal de casseroles trainées par l'ex DGA du fmi.
D'ailleurs pour ce poste Bedié explique clairement dans son livre comment il a accépté la demande de Mr Camdessus pour que Ouattara y accède,donc ce n'est pas seulement son Cv qui avait prévalu.La preuve il y a toujours un ressortissant d'un pays africain parmi les DGA du Fmi.
Je voudrais aussi te dire qu'en politique le CV aussi long et coloré soit -il ne suffit toujours pas.Le métier de président de la république est le seul métier qu'on apprend pas à l'école.
Houphouet etait un simple medecin africain et pourtant il est cité en exemple.Chez nous Ahidjo que nous regrettons aujourd'hui etait un simple agent des postes.
Il y a déjà eu des cadres sortis de Br

