@ Tous
Je disais que certaines personnes ne connaissent pas l`histoire de la CI. Vous pouvez supporter Gbagbo, c`est de votre droit, mais remettre la nationalite ivoirienne de Ouatara c`est parler de ce que vous ne savez pas. ADO a ete gouverneur de la BCDEAO. Selon les repartitions de postes dans cette banque sous regionale, celui de gouverneur est attribue a la CI. Il ne pouvait etre gouverneur de cette institution avec une autre nationalite que celle de la CI. De meme, il etait directeur adjoint du FMI en tant qu`ivoirien. Lorsque Houphouet l`appelle au chevet de l`economie ivoirienne, il l`appelle bel et bien ivoirien. je ne crois pas que la CI etait en manque d`economiste pour faire appel a un burkinabe comme premier ministre. Houphouet le dit dans son discour lorsqu`il l`installe. Meme en CI personne n`a fournis aucune preuve pour demontrer sa non nationalite. Meme sur le toli, certains reprennent des coupures de journaux pour nous demontrer sa nationalite douteuse. Ce monsieur a lutte pour demontrer sa nationalite et il a eu gain de cause. Je vous rappelle que son frere aine a ete longtemps maire de Nkon. Il y avait 14 candidats et ce burkinabe est arrive deuxieme avec 32% de surfrage, battant meme l`ancien president. Je vous rappelle qu`il est arrive en tete dans la diaspora, et il etait derriere Gbagbo dans les lagunes, en gagnant trois districs d`Abidjan. Les electeurs ivoiriens ont compris qu`il est ivoirien et il est competent. Pour ceux qui disent que c`est le candidat de la France demontre qu`ils ne connaissent pas Gbagbo, car celui-ci est un pur produit de la France, et surtout du PS francais. C`est le seul candidat qui a recu le soutient d`une personnalite francaise, a savoir Jacques Lang. Il y en a d`autres. Pour le disign de ses gadgets et affiches de campagne, c`est une societe francaise qui s`en occupe, alors qu`Alassane a choisi des societes ivoiriennes pour toute sa campagne. Il a de nombreux contrats petroliers et autres avec des entreprises francaises, mais tient un discour anti francais pour se faire passer pour un nationaliste. Les ivoiriens ont compris l`homme Gbagbo, c`est pourquoi plus de 60% de l`electorat a vote contre lui au premier tour. Il ne peut pas resister a la machine du RHDP.
Je disais que certaines personnes ne connaissent pas l`histoire de la CI. Vous pouvez supporter Gbagbo, c`est de votre droit, mais remettre la nationalite ivoirienne de Ouatara c`est parler de ce que vous ne savez pas. ADO a ete gouverneur de la BCDEAO. Selon les repartitions de postes dans cette banque sous regionale, celui de gouverneur est attribue a la CI. Il ne pouvait etre gouverneur de cette institution avec une autre nationalite que celle de la CI. De meme, il etait directeur adjoint du FMI en tant qu`ivoirien. Lorsque Houphouet l`appelle au chevet de l`economie ivoirienne, il l`appelle bel et bien ivoirien. je ne crois pas que la CI etait en manque d`economiste pour faire appel a un burkinabe comme premier ministre. Houphouet le dit dans son discour lorsqu`il l`installe. Meme en CI personne n`a fournis aucune preuve pour demontrer sa non nationalite. Meme sur le toli, certains reprennent des coupures de journaux pour nous demontrer sa nationalite douteuse. Ce monsieur a lutte pour demontrer sa nationalite et il a eu gain de cause. Je vous rappelle que son frere aine a ete longtemps maire de Nkon. Il y avait 14 candidats et ce burkinabe est arrive deuxieme avec 32% de surfrage, battant meme l`ancien president. Je vous rappelle qu`il est arrive en tete dans la diaspora, et il etait derriere Gbagbo dans les lagunes, en gagnant trois districs d`Abidjan. Les electeurs ivoiriens ont compris qu`il est ivoirien et il est competent. Pour ceux qui disent que c`est le candidat de la France demontre qu`ils ne connaissent pas Gbagbo, car celui-ci est un pur produit de la France, et surtout du PS francais. C`est le seul candidat qui a recu le soutient d`une personnalite francaise, a savoir Jacques Lang. Il y en a d`autres. Pour le disign de ses gadgets et affiches de campagne, c`est une societe francaise qui s`en occupe, alors qu`Alassane a choisi des societes ivoiriennes pour toute sa campagne. Il a de nombreux contrats petroliers et autres avec des entreprises francaises, mais tient un discour anti francais pour se faire passer pour un nationaliste. Les ivoiriens ont compris l`homme Gbagbo, c`est pourquoi plus de 60% de l`electorat a vote contre lui au premier tour. Il ne peut pas resister a la machine du RHDP.

