@Tous.
Je me permet de me meler au debat concernant la CI. Je deplore que certaines personnes, qui , par ignorance affirment que Ouatara est Bourkinabe. Je comprend, car ils ne connaissent pas l`histoire de la CI. Ce monsieur est bel et bien ivoirien, ne a Daoukro, de mere ivoirienne et de pere ivoirien. Je constate aussi que certains s`abreuvent des discours populistes de Gbagbo. La lutte pour l`independance de la CI est passee. Houphouet Boigni s`en est occupe. Le face a face m`a montre un candidat qui a un reel programe avec chiffres a l`appuie, qui a bien prepare sa campagne, et un candidat qui n`avait aucun program, qui se presentait comme un nationaliste. Ouatara est tout simplement le meilleur, c`est de cela dont nous avons besoin en Afrique. La lutte pour l`independance est dedepassee. Nous voulons une lutte pour le developpement. La nationalite est d`ailleurs un faux debat. Sarkozy a un pere Hongrois, le pere d`Obama est Kenyan, le pere de Jerry Rawlings, le pere de la democratie ghaneenne etait ecossais, et l`ancien president peruvient etait japonais, il s`appellait Fujimori. L`Afrique a besoin des hommes competents, et le plus competent des deux est bien Ouatara. Gbagbo qui accuse Ouatara d`etranger n`a-t-il pas fait une alliance avec lui en 1999? ils ont mis sur pied le front republicain, et ce meme Gbagbo clamait haut et fort que Alassane etait ivoirien. Gbagbo est un homme qui va d`alliance a contre-alliance pour ses seuls interets. Il est d`ailleur appele en CI le boulanger avec sa grande capacite de rouler tout le monde dans la farine. Tous les Baoules voteront pour Alassane, car tous les grands cadres du PDCI ont repondu a l`appel de Bedie. Djedje Madji, Konan Bany, Duncan, et tous les deputes PDCI de l`assemblee nationale sont sur le terrain pour travailler a la victoirE du RHDP. Pour ceux qui continuent de croire que ce monsieur est Burkinabe, je les invite a suivre ses meetings, vous verrez comment il fait foule. Les ivoiriens ont compris et les discours de diabolisations de Gbagbo n`y ferront rien.
Je me permet de me meler au debat concernant la CI. Je deplore que certaines personnes, qui , par ignorance affirment que Ouatara est Bourkinabe. Je comprend, car ils ne connaissent pas l`histoire de la CI. Ce monsieur est bel et bien ivoirien, ne a Daoukro, de mere ivoirienne et de pere ivoirien. Je constate aussi que certains s`abreuvent des discours populistes de Gbagbo. La lutte pour l`independance de la CI est passee. Houphouet Boigni s`en est occupe. Le face a face m`a montre un candidat qui a un reel programe avec chiffres a l`appuie, qui a bien prepare sa campagne, et un candidat qui n`avait aucun program, qui se presentait comme un nationaliste. Ouatara est tout simplement le meilleur, c`est de cela dont nous avons besoin en Afrique. La lutte pour l`independance est dedepassee. Nous voulons une lutte pour le developpement. La nationalite est d`ailleurs un faux debat. Sarkozy a un pere Hongrois, le pere d`Obama est Kenyan, le pere de Jerry Rawlings, le pere de la democratie ghaneenne etait ecossais, et l`ancien president peruvient etait japonais, il s`appellait Fujimori. L`Afrique a besoin des hommes competents, et le plus competent des deux est bien Ouatara. Gbagbo qui accuse Ouatara d`etranger n`a-t-il pas fait une alliance avec lui en 1999? ils ont mis sur pied le front republicain, et ce meme Gbagbo clamait haut et fort que Alassane etait ivoirien. Gbagbo est un homme qui va d`alliance a contre-alliance pour ses seuls interets. Il est d`ailleur appele en CI le boulanger avec sa grande capacite de rouler tout le monde dans la farine. Tous les Baoules voteront pour Alassane, car tous les grands cadres du PDCI ont repondu a l`appel de Bedie. Djedje Madji, Konan Bany, Duncan, et tous les deputes PDCI de l`assemblee nationale sont sur le terrain pour travailler a la victoirE du RHDP. Pour ceux qui continuent de croire que ce monsieur est Burkinabe, je les invite a suivre ses meetings, vous verrez comment il fait foule. Les ivoiriens ont compris et les discours de diabolisations de Gbagbo n`y ferront rien.

