@Mouh,
On a souvent eu a parler de certains pb ici et je prends les tolieurs a temoins,j'ai deja dit aux gens ici qu'avoir un passeport francais ne fait pas de quelqu'un un francais a part entiere,la france reste plus ou moins une terre d'accueil dans la mesure ou la france est un pays qui a une histoire plus vieille que le christianisme et si on ajoute a cela tous les problemes lies a la cohabitation des differentes races(blancs,arabes,noirs.....) on peut comprendre la position de certains nationalistes francais jusqu'a un certain niveau.
Le cas des USA est bien different,la terre appartient aux indiens de facon legitime,l'Etat americain lui-meme est la propriete de ceux qui l'ont construit(les blancs et les noirs en particulier).
Et comme des le depart c'etait une destination pour aventuriers,les americains ont trouve bon de continuer a accueillir les aventuriers et de leur donner les memes chances,qu'ils soient nouvellement arrives ou pas.
Pour ce qui est du cameroun,je suis 100% sawa,douala,abo,malimba, jamais je ne permettrai a un etranger de venir etre president au cameroun,et personne ne me mentira qu'un tchadien peut vouloir le bien du cameroun plus qu'un camerounais,ce genre de discours n'est bon que pour la demagogie des campagnes electorales comme celles d'ADO.
On a souvent eu a parler de certains pb ici et je prends les tolieurs a temoins,j'ai deja dit aux gens ici qu'avoir un passeport francais ne fait pas de quelqu'un un francais a part entiere,la france reste plus ou moins une terre d'accueil dans la mesure ou la france est un pays qui a une histoire plus vieille que le christianisme et si on ajoute a cela tous les problemes lies a la cohabitation des differentes races(blancs,arabes,noirs.....) on peut comprendre la position de certains nationalistes francais jusqu'a un certain niveau.
Le cas des USA est bien different,la terre appartient aux indiens de facon legitime,l'Etat americain lui-meme est la propriete de ceux qui l'ont construit(les blancs et les noirs en particulier).
Et comme des le depart c'etait une destination pour aventuriers,les americains ont trouve bon de continuer a accueillir les aventuriers et de leur donner les memes chances,qu'ils soient nouvellement arrives ou pas.
Pour ce qui est du cameroun,je suis 100% sawa,douala,abo,malimba, jamais je ne permettrai a un etranger de venir etre president au cameroun,et personne ne me mentira qu'un tchadien peut vouloir le bien du cameroun plus qu'un camerounais,ce genre de discours n'est bon que pour la demagogie des campagnes electorales comme celles d'ADO.

