@Bafou(Lausane),@Buncol,
J'ai bien note ce qu'a dit @Bafou dans son post et j'ai sursaute quand j'ai lu que les frontieres ne sont pas figees en afrique de l'ouest,je pense que @Bafou n'a pas pris en compte que quand la cote d'ivoire a commence a etre cote d'ivoire a une certaine epoque, les differentes tribus(Bete,Baoule,Djoulas.....etc) qui peuplaient l'espace geographique de la cote d'ivoire ont forcement ete recensees,ce qui rend impossible aujourd'hui toute infiltration des gens venues de Guinee et d'ailleurs dans le bloc ethnico-culturel ivoirien.
J'ai souvent rencontre des gens qui sont nees en cote d'ivoire et y ont grandi,mais qui utilisent aujourd'hui des passeports guineens parce qu'ils n'ont pas pu obtenir des passeports ivoiriens quand est survenu le pb de l'ivoirite en cote d'ivoire.
Pour moi il est toujours anticonstitutionnel de laisser ADO se presenter,et tous les amendements recents pour permettre ceci sont juste pour eviter de nouveaux remous de surface en CI.
J'ai bien note ce qu'a dit @Bafou dans son post et j'ai sursaute quand j'ai lu que les frontieres ne sont pas figees en afrique de l'ouest,je pense que @Bafou n'a pas pris en compte que quand la cote d'ivoire a commence a etre cote d'ivoire a une certaine epoque, les differentes tribus(Bete,Baoule,Djoulas.....etc) qui peuplaient l'espace geographique de la cote d'ivoire ont forcement ete recensees,ce qui rend impossible aujourd'hui toute infiltration des gens venues de Guinee et d'ailleurs dans le bloc ethnico-culturel ivoirien.
J'ai souvent rencontre des gens qui sont nees en cote d'ivoire et y ont grandi,mais qui utilisent aujourd'hui des passeports guineens parce qu'ils n'ont pas pu obtenir des passeports ivoiriens quand est survenu le pb de l'ivoirite en cote d'ivoire.
Pour moi il est toujours anticonstitutionnel de laisser ADO se presenter,et tous les amendements recents pour permettre ceci sont juste pour eviter de nouveaux remous de surface en CI.

