@L'UNIQUE le 26/11/2010 Ã 14:41
Je ne sais pas si tu as un autre moyen pour refléter la santé ECONOMIQUE d'un pays,à part les chiffres de la croissance.Je sais que cela ne représente qu'un pan de la vie d'un pays mais toujours est il que ces chiffres sont réels et vérifiables.
Maintenant il y a le fait d'avoir une économie en pleine croissance et de redistribuer les fruits de cette croissance à la population.
@La Lionne
Effectivempent Mr Gbagbo est un professeur agrégé d'histoire et son épouse Simone professeur de linguistique à l'université avant son entrée en politique.
Ne te fie surtout pas à l'expression de Mr Gbagbo c'est sa façon à lui d'etre proche du peuple.
Mr Ouattara lui a un PHD en économie de l'universite de pennsylvanie.
@Dady
Je peux te citer une foultitude de cadres qui ont travaillé dans les gouvernements ivoiriens sous Houphouet sans etre naturalisés et qui sont repartis chez eux faire de la politique.Certains ont même pu se présenter à des élections presidentielles une fois de retour chez eux.
Je te prends seulement les cas de SIDYA TOURE de la guinée et de PAUL KAYA du Congo.
Sous Houphouet cela n'avait aucune importance,il utilisait des compétences étrangères et les rejetait dès lors qu'il n' en avait plus besoin.
Comment peux tu expliquer que sous Houphouet pendant plus de 30 ans ,il n'y ait même pas eu 1000 naturalisations?
C''est encore sous Houphouet en 70 que le droit de sol a été supprimé.Or Ouattara est certes né en 42 dans ce qui etait encore le departement français de la cote d'ivoire mais son père etait un commerçant voltaique.Il est retourné avec ses enfants hérité de la chefferie laissée vacante par son pèré(cad le grd pere de Ouatara)le village s'appelle SINDOU à coté de Banfora au burkina.Le defunt pere de Ouattar y est meêm entérré.Le mal dans tout ça c'est que OUattara renie tout cela.
La composition de la population ivoirienne oblige les dirigeants à adopter cette politique.Je suis d'accord avec eux car le pays compte pas moins de 26% d'immigrés africains surtout Ouest africains.Tu es d'accord avec moi que le seuil de tolérance qui est de 1% est largement dépassé.
Houphouet lui même aimait répéter que "même si un bois dure dans l'eau il ne deviendra jamais caiman"
Vas y comprendre quelque chose.
Sous Guei,les ivoiriens ont adopté une constitution à 87% qui est encore en vigueur,et celle-ci n'autorise pas la candidature de Ouattara ni même celle de Bedié.Ce sont les différents accords signés pendant la crise qui o
Je ne sais pas si tu as un autre moyen pour refléter la santé ECONOMIQUE d'un pays,à part les chiffres de la croissance.Je sais que cela ne représente qu'un pan de la vie d'un pays mais toujours est il que ces chiffres sont réels et vérifiables.
Maintenant il y a le fait d'avoir une économie en pleine croissance et de redistribuer les fruits de cette croissance à la population.
@La Lionne
Effectivempent Mr Gbagbo est un professeur agrégé d'histoire et son épouse Simone professeur de linguistique à l'université avant son entrée en politique.
Ne te fie surtout pas à l'expression de Mr Gbagbo c'est sa façon à lui d'etre proche du peuple.
Mr Ouattara lui a un PHD en économie de l'universite de pennsylvanie.
@Dady
Je peux te citer une foultitude de cadres qui ont travaillé dans les gouvernements ivoiriens sous Houphouet sans etre naturalisés et qui sont repartis chez eux faire de la politique.Certains ont même pu se présenter à des élections presidentielles une fois de retour chez eux.
Je te prends seulement les cas de SIDYA TOURE de la guinée et de PAUL KAYA du Congo.
Sous Houphouet cela n'avait aucune importance,il utilisait des compétences étrangères et les rejetait dès lors qu'il n' en avait plus besoin.
Comment peux tu expliquer que sous Houphouet pendant plus de 30 ans ,il n'y ait même pas eu 1000 naturalisations?
C''est encore sous Houphouet en 70 que le droit de sol a été supprimé.Or Ouattara est certes né en 42 dans ce qui etait encore le departement français de la cote d'ivoire mais son père etait un commerçant voltaique.Il est retourné avec ses enfants hérité de la chefferie laissée vacante par son pèré(cad le grd pere de Ouatara)le village s'appelle SINDOU à coté de Banfora au burkina.Le defunt pere de Ouattar y est meêm entérré.Le mal dans tout ça c'est que OUattara renie tout cela.
La composition de la population ivoirienne oblige les dirigeants à adopter cette politique.Je suis d'accord avec eux car le pays compte pas moins de 26% d'immigrés africains surtout Ouest africains.Tu es d'accord avec moi que le seuil de tolérance qui est de 1% est largement dépassé.
Houphouet lui même aimait répéter que "même si un bois dure dans l'eau il ne deviendra jamais caiman"
Vas y comprendre quelque chose.
Sous Guei,les ivoiriens ont adopté une constitution à 87% qui est encore en vigueur,et celle-ci n'autorise pas la candidature de Ouattara ni même celle de Bedié.Ce sont les différents accords signés pendant la crise qui o

