@ BUNCOL
C'est sur qu'avoir la famille HOUPHOUET et BEDIE derriere GBABO ne lui garantit pas la victoire mais c'est une alliance a ne pas negliger.
J'ai adore le debat, il etait vraimment democratique avec un temps de parole equitable pour chacun des candidats: C'est une 1ere en afrique Occidental et surtout un bel exemple de democratie( On aurait pense a SARKO et SEGOLENE).
Je suis fier des progres realises par ce pays a peine sorti de guerre. Comme quoi, il suffit de mettre de la volonte pour re-instaurer la paix a l'interieur de nos frontieres.
J'ai comme l'impression qu'avec ce debat OUATARRA aura pris une legere avance sur le president sortant meme si ce dernier me semble assez sympatique. Par exemple, a la question de savoir ...comment il (GBABO) fera pour ameliorer l'education qui bat des ailes en cote d'ivoire, le president ressort les chiffres du style... en 1994 le taux de reussite au BAC etait a 17% et maintenant il serait a pres de 30%. Meme si on peut apprecier les progres realises, il ne dit toujours pas comment ameliorer ce taux de reussite (30%) a un taux relativement correct, appreciable.
Je retiens aussi que le CAMEROUN devra s'inspirer de la COTE D'IVOIRE qui se positionne desormais en locomotive dans notre continent.
Bon je vais retrouver ma hispano-indienne meme comme je sais @ UNE FILLE 237 n'appreciera pas. lol
C'est sur qu'avoir la famille HOUPHOUET et BEDIE derriere GBABO ne lui garantit pas la victoire mais c'est une alliance a ne pas negliger.
J'ai adore le debat, il etait vraimment democratique avec un temps de parole equitable pour chacun des candidats: C'est une 1ere en afrique Occidental et surtout un bel exemple de democratie( On aurait pense a SARKO et SEGOLENE).
Je suis fier des progres realises par ce pays a peine sorti de guerre. Comme quoi, il suffit de mettre de la volonte pour re-instaurer la paix a l'interieur de nos frontieres.
J'ai comme l'impression qu'avec ce debat OUATARRA aura pris une legere avance sur le president sortant meme si ce dernier me semble assez sympatique. Par exemple, a la question de savoir ...comment il (GBABO) fera pour ameliorer l'education qui bat des ailes en cote d'ivoire, le president ressort les chiffres du style... en 1994 le taux de reussite au BAC etait a 17% et maintenant il serait a pres de 30%. Meme si on peut apprecier les progres realises, il ne dit toujours pas comment ameliorer ce taux de reussite (30%) a un taux relativement correct, appreciable.
Je retiens aussi que le CAMEROUN devra s'inspirer de la COTE D'IVOIRE qui se positionne desormais en locomotive dans notre continent.
Bon je vais retrouver ma hispano-indienne meme comme je sais @ UNE FILLE 237 n'appreciera pas. lol

