@ DIEZE
Si avoir la famille HOUPHOUET derriere lui, c'est avoir du monde, c'est plus complexe que cela. La problematique du second tour se jouera sur le report des voix du candidat BEDIE (avec le Pdci). Donc, suite a l'alliance de certaines formations politiques pour contrecarrer un autre mandat a GBAGBO. Ils ont cree le Rhdp (H en reference a HOUPHOUET). Comme le candidat naturel du Pdci-rda(cree par le Vieux) vient en troisieme position avec 25% des voix. Il faudrait que Bedie respecte cet accord. Maintenant, tu comprndras aisement qu'en allant sur les terres du Pdci, d'HOUPHOUET, c'est juste pour montrer que tous les enfants se sont reconcilies et demandent la benediction des notables Baoules. Car le vote des Baoules et sympathisants du Pdci pesera dans le decompte final dimanche. Et pour ce faire, il faut commencer par la famillle du premier president et fondateur du parti (Pdci). ADO recupere le parti de Djeni KOBENA (les mecontents du Pdci) a la mort de celui-ci et ainsi amorce sa poursuite sur le fauteuil presidentiel....Laurent GBAGBO aimait bien les taquiner en disant que le fauteuil presidentiel n'est pas un banc presidentiel...lol. SOUM Bill a une chanson faisant reference au fauteuil presidentiel...mdr
ps : les promoteurs d'Africa 24 et Vox Africa sont camerounais....
Si avoir la famille HOUPHOUET derriere lui, c'est avoir du monde, c'est plus complexe que cela. La problematique du second tour se jouera sur le report des voix du candidat BEDIE (avec le Pdci). Donc, suite a l'alliance de certaines formations politiques pour contrecarrer un autre mandat a GBAGBO. Ils ont cree le Rhdp (H en reference a HOUPHOUET). Comme le candidat naturel du Pdci-rda(cree par le Vieux) vient en troisieme position avec 25% des voix. Il faudrait que Bedie respecte cet accord. Maintenant, tu comprndras aisement qu'en allant sur les terres du Pdci, d'HOUPHOUET, c'est juste pour montrer que tous les enfants se sont reconcilies et demandent la benediction des notables Baoules. Car le vote des Baoules et sympathisants du Pdci pesera dans le decompte final dimanche. Et pour ce faire, il faut commencer par la famillle du premier president et fondateur du parti (Pdci). ADO recupere le parti de Djeni KOBENA (les mecontents du Pdci) a la mort de celui-ci et ainsi amorce sa poursuite sur le fauteuil presidentiel....Laurent GBAGBO aimait bien les taquiner en disant que le fauteuil presidentiel n'est pas un banc presidentiel...lol. SOUM Bill a une chanson faisant reference au fauteuil presidentiel...mdr
ps : les promoteurs d'Africa 24 et Vox Africa sont camerounais....

