PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Buncol Buncol de Atlanta a écrit le 26 novembre 2010 à 19h50
@ UN LION QUI N'OUBLIE.....

Dominique STRAUSS-KAHN est plus proche de GBAGBO que d'ADO. Ils sont membres de l'Internationale Socialiste avec leurs partis politiques respectifs : Ps et Fpi. Cela cree des liens ideologiques, amicaux et fraternels.
Quand ADO quitte le Fmi en 1999, DSK est encore dans les meandres de la polique francaise. Donc, meme collegues, ils ne l'ont pas ete. Leur similitude, ce sont des economistes de haut vol. ADO fait partie de la famille des Liberaux.

@ DADY

ADO est etudiant dans l'etat de Pennsylvanie en tant que Voltaique, et non Ivoirien. Maintenant, quand il integre la BCEAO, c'est probablement en tant que citoyen de la Haute-Volta. Quand les bailleurs de fonds obligent nos etats africains a accelerer le processus des privatisations et ajustements structurels, ils imposent les technocrates sortis de leurs institutions pour la plupart (Nicephore SOGLO, Allassane OUATTARA, Sadou HAYATOU et bien d'autres). C'est ainsi qu'HOUPHOUET-BOIGNY recupere ADO (car sa mere est ivoirienne) pour le mettre a la primature. A la mort du Vieux, ADO pousse par certains (dont le pere YACE qui deteste BEDIE))veut faire un hold-up constitutionnel. Et BEDIE qui est le president de l'Assemblee Nationale (dauphin ayant evince le pere YACE) demande a ce que la constitution soit respectee. Feu General GUEI etait a l'affut au cas ou la vacance durerait...Voila le debut des soucis d'ADO
Un cas similaire s'est produit au Niger quand feu IBM (Ibrahim Bare Mainassara) recupera le pouvoir des mains d'ISSOUFOU et d'HAMAN en 1996 je crois...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist