@ UN LION QUI N'OUBLIE....
"je te rappelle que ADO a payé de sa poche son billet d'avion pour se rendre à washington afin de faire bénéficier la CIV de l'initiative PPTE"
Je wanda grave sur toi!
@ LA LIONNE
Le probleme suscite par la nationalite d'ADO est complexe...Cela ne date pas d'aujourd'hui. Mais, c'est grace au tripatouillage de la constitution qu'il peut maintenant se presenter a l'election ivoirienne. BEDIE aussi en a beneficie car il avait atteint la limite d'age. ETO'OFILLE ne dit pas des betises...
@ NASOIDE
Grand, tu vas loin en prenant les annees soixante pour parler du cas ADO. Apres l'ivoirite de BEDIE, le feu general GUEI pour l'eliminer de la course a la magistrature supreme avait utilise le fait qu'il se soit prevalu d'une autre nationalite (celle Voltaique,). Mais, comme beaucoup disaient qu'il avait ete PM dans ce pays, c'etait absurde. Et c'est ainsi que le debat sur le "et" "ou" par rapport a la filiation fit rage. Donc, n'occultons pas certains parametres. J'ai suivi la presidentielle Guineenne, et j'ai vu comment le vote ethnique a ete l'argument de campagne; et precieux pour le professeur Alpha CONDE.
@ TCHATO
Tu n'as pas trouve ce debat fade? Leurs lieutenants auraient fait mieux. En tout cas, ce debat ne fera aucune difference lors du second tour. C'est vous, les diplomes que cela pouvait interesser. Mais, pour nous autres, les agriculteurs, pecheurs, dozos, c'est la personnalite, le charisme de l'un ou l'autre qui seront importants. Je constate juste que le PDCI-RDA qui est l'un des plus vieux partis (avec l'ANC) politiques sur le continent pourrait disparaitre en cas d'echec du candidat du Rhdp.
@ ETO'OFILLE
Voila que le peuple Baoule et les absententionnistes deviennent l'arbitre de la presidentielle ivoirienne. Le report des voix se fera-t-il totalement ou partiellement chez ADO?
Totalement, il gagnerait. Partiellement, il perdrait car cela veut dire que les deux ont eu ce partage de voix; et comme celui-ci doit rattraper GBAGBO, c'est pas une mince affaire. Et si le taux d'abstention est eleve, cela n'arrangerait pas le candidat du Rhdp. Voila la problematique pour le second tour.
"je te rappelle que ADO a payé de sa poche son billet d'avion pour se rendre à washington afin de faire bénéficier la CIV de l'initiative PPTE"
Je wanda grave sur toi!
@ LA LIONNE
Le probleme suscite par la nationalite d'ADO est complexe...Cela ne date pas d'aujourd'hui. Mais, c'est grace au tripatouillage de la constitution qu'il peut maintenant se presenter a l'election ivoirienne. BEDIE aussi en a beneficie car il avait atteint la limite d'age. ETO'OFILLE ne dit pas des betises...
@ NASOIDE
Grand, tu vas loin en prenant les annees soixante pour parler du cas ADO. Apres l'ivoirite de BEDIE, le feu general GUEI pour l'eliminer de la course a la magistrature supreme avait utilise le fait qu'il se soit prevalu d'une autre nationalite (celle Voltaique,). Mais, comme beaucoup disaient qu'il avait ete PM dans ce pays, c'etait absurde. Et c'est ainsi que le debat sur le "et" "ou" par rapport a la filiation fit rage. Donc, n'occultons pas certains parametres. J'ai suivi la presidentielle Guineenne, et j'ai vu comment le vote ethnique a ete l'argument de campagne; et precieux pour le professeur Alpha CONDE.
@ TCHATO
Tu n'as pas trouve ce debat fade? Leurs lieutenants auraient fait mieux. En tout cas, ce debat ne fera aucune difference lors du second tour. C'est vous, les diplomes que cela pouvait interesser. Mais, pour nous autres, les agriculteurs, pecheurs, dozos, c'est la personnalite, le charisme de l'un ou l'autre qui seront importants. Je constate juste que le PDCI-RDA qui est l'un des plus vieux partis (avec l'ANC) politiques sur le continent pourrait disparaitre en cas d'echec du candidat du Rhdp.
@ ETO'OFILLE
Voila que le peuple Baoule et les absententionnistes deviennent l'arbitre de la presidentielle ivoirienne. Le report des voix se fera-t-il totalement ou partiellement chez ADO?
Totalement, il gagnerait. Partiellement, il perdrait car cela veut dire que les deux ont eu ce partage de voix; et comme celui-ci doit rattraper GBAGBO, c'est pas une mince affaire. Et si le taux d'abstention est eleve, cela n'arrangerait pas le candidat du Rhdp. Voila la problematique pour le second tour.

