@Eto'ofille (France) le 26/11/2010 Ã 16:10
C'est étonnant que tu supportes ce genre d'allégations. Pour toi ADO a donc été PM de la CIV avec une CNI burkinabé!!
Faut savoir que ce Monsieur qui s'est battu pour les intérêts de l'Afrique et de la CIV en particulier a été piégé par certains pontes ivoiriens tels Henri Konan Bédié "le père" de l'ivoirité qui ont toute suite compris qu'il était un danger pour leur parcours politique.
Le but premier du concept d'ivoirité était d'éliminer politiquement ADO et à cet effet les fichiers de nationalité de la CIV ont carrément été effacés. Pendant plus de 10 ans il a fallu reconstituer ces fichiers avec au départ des principes fallacieux (il fallait avoir au minimum de grands parents ivoiriens pour être considéré comme ivoirien même on avait passé toute sa vie en CIV!!) Pdt ces 10 ans il a fallu de longues discussions, de longues médiations et une guerre qui a divisé ce pays en 2 pour ce concept d'ivoirité disparaisse. Des personnes comme ADO et d'autres ivoiriens d'origine burkinabè ont ainsi pu ainsi retrouver leur nationalité.
Donc @Eto'ofille, faut faire attention à ce que tu lis où ce que tu entends. Dire qu'ADO n'est pas ivorien est une hérésie..Il a certes fait une partie de ses études au Burkina mais c'est la CIV qui lui a attribué une bourse pour finir faire ses études aux USA.
En allant travailler au FMI, il y va en tant que ivoirien et Houphouet l'appelle en 1990 pour redresser l'économie du pays en tant que IVOIRIEN!! Il y abat d'ailleurs un travail colossal que tous les observateurs reconnaisssent encore aujourd'hui.
J'ai des amis congolais kin qui ont toujours vécu au Cameroun. On savait qu'il avait des parents congolais mais aujourd'hui ils vivent et sont camerounais pour ceux qui l'on voulu et personne ne peut leur enlever ça..
C'est étonnant que tu supportes ce genre d'allégations. Pour toi ADO a donc été PM de la CIV avec une CNI burkinabé!!
Faut savoir que ce Monsieur qui s'est battu pour les intérêts de l'Afrique et de la CIV en particulier a été piégé par certains pontes ivoiriens tels Henri Konan Bédié "le père" de l'ivoirité qui ont toute suite compris qu'il était un danger pour leur parcours politique.
Le but premier du concept d'ivoirité était d'éliminer politiquement ADO et à cet effet les fichiers de nationalité de la CIV ont carrément été effacés. Pendant plus de 10 ans il a fallu reconstituer ces fichiers avec au départ des principes fallacieux (il fallait avoir au minimum de grands parents ivoiriens pour être considéré comme ivoirien même on avait passé toute sa vie en CIV!!) Pdt ces 10 ans il a fallu de longues discussions, de longues médiations et une guerre qui a divisé ce pays en 2 pour ce concept d'ivoirité disparaisse. Des personnes comme ADO et d'autres ivoiriens d'origine burkinabè ont ainsi pu ainsi retrouver leur nationalité.
Donc @Eto'ofille, faut faire attention à ce que tu lis où ce que tu entends. Dire qu'ADO n'est pas ivorien est une hérésie..Il a certes fait une partie de ses études au Burkina mais c'est la CIV qui lui a attribué une bourse pour finir faire ses études aux USA.
En allant travailler au FMI, il y va en tant que ivoirien et Houphouet l'appelle en 1990 pour redresser l'économie du pays en tant que IVOIRIEN!! Il y abat d'ailleurs un travail colossal que tous les observateurs reconnaisssent encore aujourd'hui.
J'ai des amis congolais kin qui ont toujours vécu au Cameroun. On savait qu'il avait des parents congolais mais aujourd'hui ils vivent et sont camerounais pour ceux qui l'on voulu et personne ne peut leur enlever ça..

