PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 26 novembre 2010 à 12h35
@La lionne
Moi aussi malgré le décalage j'ai tou fait pour suivre ce débat mais sur le net ce n'etait vraiment pas très clair.Mais connaissant particulièrement ce pays et surtout les deux acteurs du debat d'hier ,je puis t'assurer qu'il ne faut surtout pas se fier au sens de détail de Ouattara.En 89 il avait juré de redresser l'economie ivoirienne en 12 jours,oui 120 jours mais au bout de trois ans il a laissé un pays quasiment au bord de la banqueroute.Tu peux pour cela lire le livre de Bedié ,son allié de circonstance,disponible en france "Les Chemins de ma vie" je crois.
Par contre Gbagbo sans etre économiste et malgré les crises repétitives qu'a connu la ci depuis son accession au pouvoir,le taux de croissance est passé de -0,2 à +4 cette année et le pays est illigible au ppte.En plus il y a un flou sur la nationalité ivoirienne de ce Ouattara,source de la rébellion actuelle qui secoue le pays.Il y a des documents qui ont été publiés pendant la campagne en cours prouvant clairement qu'il etait voltaique jusqu'en 1982.
Je souhaite personnellement que Gbagbo soit réelu car c'est un nationaliste et panafricaniste convaincu.
Tu as raison Ouattara ne peut etre qu'un bon premier ministre et encore.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist