Par contre, niveau expression, connaissance technik des dossiers et au niveau des propositions, ouatarra est largement au dessus. Il a tjrs eu le souci de chiffrer les reformes kil proposaient et surtout il avait une vraie clarté dans son discours. Il est clair, concis et precis contrairement à bagbo qui est plutot evasif et definit plutot les grands axes. Les 2 protagonistes etaient en general d'accord sur tous les axes à savoir
creation des regions, restaurer une armée digne de la puissance economik ivoirienne, remettre l'ordre et la securité dans les grandes villes en luttant contre le chomage (desoeuvrement des jeunes), en armant la police (bagbo propoz une gendarmerie mobile avec le systeme de spatrouille meme sur les axes lours genre yammosoukro/abiidjan) et surtout relance de l'agriculture et du secteur privé largement pourvoyeur d'emplo.
Je concluerai comme @JB, Bagbo a la personnalité, la vision globale et surtout un enorme sens de la patrie qui permet de
de penser à l'interet superieure de sa nation. De plus il a été au coté des ivoiriens pdt tte la tempete.
Par contre, il aurait interet a mettre ouattara PM, car ce mec m'a impressioné. il saurait kel reforme faire et comment s'y prendre pour conduire ces reformes. c'etait tellement evident hier que j'esper que ca va se faire. dans un regime presidentiel comme celui de la cote d'ivoire, un presient doit d'abord avant tout avoir une vision globale d'ou il veut amener son pays, par contre il doit s'armer d'un PM hyper competent pour l'aider en mettre en place sa politik globale.
Voila mon point de vue.
creation des regions, restaurer une armée digne de la puissance economik ivoirienne, remettre l'ordre et la securité dans les grandes villes en luttant contre le chomage (desoeuvrement des jeunes), en armant la police (bagbo propoz une gendarmerie mobile avec le systeme de spatrouille meme sur les axes lours genre yammosoukro/abiidjan) et surtout relance de l'agriculture et du secteur privé largement pourvoyeur d'emplo.
Je concluerai comme @JB, Bagbo a la personnalité, la vision globale et surtout un enorme sens de la patrie qui permet de
de penser à l'interet superieure de sa nation. De plus il a été au coté des ivoiriens pdt tte la tempete.
Par contre, il aurait interet a mettre ouattara PM, car ce mec m'a impressioné. il saurait kel reforme faire et comment s'y prendre pour conduire ces reformes. c'etait tellement evident hier que j'esper que ca va se faire. dans un regime presidentiel comme celui de la cote d'ivoire, un presient doit d'abord avant tout avoir une vision globale d'ou il veut amener son pays, par contre il doit s'armer d'un PM hyper competent pour l'aider en mettre en place sa politik globale.
Voila mon point de vue.

