@tous et @JB
Hier, je me suis paresseusement laisser regarder le debat entre Bagbo et ouattara hier sur africa24, pensant zapper au bout de 5 minutes. Grande fut ma surprise de me retrouver a minuit passé, encore entrain de suivre ce debat hautement interessant.
Mon dieu j'ai eu des frissons dans le dos et me suis retrouvée a jalouser les ivo. C'est un formidable pas en avant pour la democratie ivoirienne.
Les questions étaient pertinentes, tout y est passé (politik interieur avec plan d'urbanisation, securité interieur avec pb de braquage , coupeur de route), politique economique avec
les secteurs clé de l'economie ivoirienne à savoir agriculture, industrie et petrole. Meme l'immigration a été traiter, m'arrachant un sourire quand ouatarra dit kil ne faudrait pas kil se retrouve comme le france a etre deborder par le flux immigratoire. Avec de réels proposition la suppresion de la carte de sejour par Bagbo ou le projet d'integration des étrangers par ouatarra.
En plus, une tres tres grande courtoisie entre les deux. Je croyais kil etaient à couteaux tirés et se faisaient la guere. Ils ont passé le temps à se chambrer gentillement, confiant chacun kil est sur k c'est l'autre ki va le call dimanche pour le feliciter.
Hier, je me suis paresseusement laisser regarder le debat entre Bagbo et ouattara hier sur africa24, pensant zapper au bout de 5 minutes. Grande fut ma surprise de me retrouver a minuit passé, encore entrain de suivre ce debat hautement interessant.
Mon dieu j'ai eu des frissons dans le dos et me suis retrouvée a jalouser les ivo. C'est un formidable pas en avant pour la democratie ivoirienne.
Les questions étaient pertinentes, tout y est passé (politik interieur avec plan d'urbanisation, securité interieur avec pb de braquage , coupeur de route), politique economique avec
les secteurs clé de l'economie ivoirienne à savoir agriculture, industrie et petrole. Meme l'immigration a été traiter, m'arrachant un sourire quand ouatarra dit kil ne faudrait pas kil se retrouve comme le france a etre deborder par le flux immigratoire. Avec de réels proposition la suppresion de la carte de sejour par Bagbo ou le projet d'integration des étrangers par ouatarra.
En plus, une tres tres grande courtoisie entre les deux. Je croyais kil etaient à couteaux tirés et se faisaient la guere. Ils ont passé le temps à se chambrer gentillement, confiant chacun kil est sur k c'est l'autre ki va le call dimanche pour le feliciter.

