C'est vrai que ce que MBAMI exprime est juste;c'est une lapalissade que
de dire que le désordre qui règne chez les lions est énormes.On a tous
décrié le rôle de nos dirigeants à tous les niveaux,mais, il ne faut pas
oublier que certains joueurs non plus ne sont pas exempts de reproches;on peut parler du cas de MBIDA l et MASSINGà PARIS en 1989,alors que les LIONS sont en transit pour TUNIS où ils devaient disputer leur dernier match qualificatif pour la CM 90,ces joueurs n'ont pas hésité de quitter la retraite des LIONS pour se retrouver en boîte de nuit;résultat, on décida de les laisser sur place;c'est ainsi que KANA
BIYICK se retrouva stoppeur pour une issue heureusement favorable au CAMEROUN.
Actuellement , sous d'autres formes,certains joueurs et non les moindres ,se sont malheureusement illustrés par leur indiscipline:
Prenons le cas de LAUREN;je suis l'un des premiers à comprendre,même si je ne le partage, son refus de jouer avec les LIONS.Nous sommes nombreux à le défendre,mais pour autant,est-il exempt de tout reproche?A mon sens non;le 04 10 2000, les LIONS ,auréolés de leur titre obtenu 4jours plus tôt à SYDNEY devaient rencontrer l'équipe de FRANCE;alors que P. LECHANTRE récupère certains joueurs de l'expédition AUSTRALIENNE,LAUREN se rend en ESPAGNE;la version officielle nous dit qu'il s'est rndu au chevet de son père malade,alors qu'il n'en est rien,il a tout simplement choisi de ne pas jouer;P lECHANTRE ,resté sans nouvelle de lui a dû faire sans.
Il a d'ailleurs fait la même chose en 2001 lors de la coupe des confédérations au JAPON.Il n'a jamais donné signe de vie et est resté
injoignable au téléphone;LECHANTRE à dû rappeler NDIEFFI.
Même chose contre l'ARGENTINE et le DANEMARK avant la coupe du monde;pour, il avait tout simplement décidé de choisir ses matches et l'argument selon lequel WENGER l'empêchait de venir ne tient pas puis
que la règle est favorable aux équipes nationales en périodes de trèves internationales.C'est tout simplement de l'indiscipline.
Plus près de nous,MBAMI n'est pas dnon plus sans reproche;il a qu'à même refusé de rejoindre l'équipe EN ALLEMAGNEjuste après le match de KHARTOUM,alors que les LIONS devaient jouer contre REXONA.
En plus de ça,il arrive en retard,on le lui reproche,le seul argument qu'il
nous sort est que SONG fait la même sans qu'on le lui reproche;
je suis sûr que le jour où SONG volera, il fera la ême chose.
En somme, je crois que la plupart des joueurs ont besoin des LIONS pour se faire connâitre,lorsqu'ils trouvent de bons clubs,ils croient pouvoir s'en passer parce que financièrement ils n'en ont pas besoin.
C'est bien de le dire pour que LA REVOLUTION DES MENTALITES SE FASSENT A TOUS LES NIVEAUX
de dire que le désordre qui règne chez les lions est énormes.On a tous
décrié le rôle de nos dirigeants à tous les niveaux,mais, il ne faut pas
oublier que certains joueurs non plus ne sont pas exempts de reproches;on peut parler du cas de MBIDA l et MASSINGà PARIS en 1989,alors que les LIONS sont en transit pour TUNIS où ils devaient disputer leur dernier match qualificatif pour la CM 90,ces joueurs n'ont pas hésité de quitter la retraite des LIONS pour se retrouver en boîte de nuit;résultat, on décida de les laisser sur place;c'est ainsi que KANA
BIYICK se retrouva stoppeur pour une issue heureusement favorable au CAMEROUN.
Actuellement , sous d'autres formes,certains joueurs et non les moindres ,se sont malheureusement illustrés par leur indiscipline:
Prenons le cas de LAUREN;je suis l'un des premiers à comprendre,même si je ne le partage, son refus de jouer avec les LIONS.Nous sommes nombreux à le défendre,mais pour autant,est-il exempt de tout reproche?A mon sens non;le 04 10 2000, les LIONS ,auréolés de leur titre obtenu 4jours plus tôt à SYDNEY devaient rencontrer l'équipe de FRANCE;alors que P. LECHANTRE récupère certains joueurs de l'expédition AUSTRALIENNE,LAUREN se rend en ESPAGNE;la version officielle nous dit qu'il s'est rndu au chevet de son père malade,alors qu'il n'en est rien,il a tout simplement choisi de ne pas jouer;P lECHANTRE ,resté sans nouvelle de lui a dû faire sans.
Il a d'ailleurs fait la même chose en 2001 lors de la coupe des confédérations au JAPON.Il n'a jamais donné signe de vie et est resté
injoignable au téléphone;LECHANTRE à dû rappeler NDIEFFI.
Même chose contre l'ARGENTINE et le DANEMARK avant la coupe du monde;pour, il avait tout simplement décidé de choisir ses matches et l'argument selon lequel WENGER l'empêchait de venir ne tient pas puis
que la règle est favorable aux équipes nationales en périodes de trèves internationales.C'est tout simplement de l'indiscipline.
Plus près de nous,MBAMI n'est pas dnon plus sans reproche;il a qu'à même refusé de rejoindre l'équipe EN ALLEMAGNEjuste après le match de KHARTOUM,alors que les LIONS devaient jouer contre REXONA.
En plus de ça,il arrive en retard,on le lui reproche,le seul argument qu'il
nous sort est que SONG fait la même sans qu'on le lui reproche;
je suis sûr que le jour où SONG volera, il fera la ême chose.
En somme, je crois que la plupart des joueurs ont besoin des LIONS pour se faire connâitre,lorsqu'ils trouvent de bons clubs,ils croient pouvoir s'en passer parce que financièrement ils n'en ont pas besoin.
C'est bien de le dire pour que LA REVOLUTION DES MENTALITES SE FASSENT A TOUS LES NIVEAUX

