Le désistement du CRAN de son action contre le directeur de cabinet du Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux est troublant.
Le CRAN deviendrait-il une association conciliante alors qu'elle avait été créée pour dénoncer les discriminations à l'égard des Noirs français. Le trouble vient peut être de ce que les Roms ne sont pas Noirs et à vouloir embrasser toutes les discriminations, on finit par se perdre.
Ce refus aurait-il d'autres motivations politiques pour ses dirigeants et l'organisation après le remaniement ? Allez savoir. Mais force est de reconnaitre que la diversité dont le CRAN s'est fait le chantre en lieu et place de la notion de "Noirs français dans la République" se traduit par une fermeture après le remaniement, fermeture que je considère comme normale car la diversité infuse l'idée selon laquelle les Noirs français ne sont que de seconde zone.
C'est vrai, certains dirigeants d'associations noires de France essaient de se construire une carrière politique en France, faute d'avoir réussi professionnellement. Mais doit-on au nom d'une ambition personnelle assujettir des populations qui n'ont pas donné leur accord et que l'on dit représenter dans les médias ?
C'est dommage.
Lucien PAMBOU
Conseiller municipal UMP Alfortville
Professeur de Sciences économiques et politiques
http://www.grioo.com/ar,opinion_pourquoi_le_cran_se_desiste_de_son_action_contre_le_directeur_de_cabinet_de_brice_hortefeux_,20092.html
Le CRAN deviendrait-il une association conciliante alors qu'elle avait été créée pour dénoncer les discriminations à l'égard des Noirs français. Le trouble vient peut être de ce que les Roms ne sont pas Noirs et à vouloir embrasser toutes les discriminations, on finit par se perdre.
Ce refus aurait-il d'autres motivations politiques pour ses dirigeants et l'organisation après le remaniement ? Allez savoir. Mais force est de reconnaitre que la diversité dont le CRAN s'est fait le chantre en lieu et place de la notion de "Noirs français dans la République" se traduit par une fermeture après le remaniement, fermeture que je considère comme normale car la diversité infuse l'idée selon laquelle les Noirs français ne sont que de seconde zone.
C'est vrai, certains dirigeants d'associations noires de France essaient de se construire une carrière politique en France, faute d'avoir réussi professionnellement. Mais doit-on au nom d'une ambition personnelle assujettir des populations qui n'ont pas donné leur accord et que l'on dit représenter dans les médias ?
C'est dommage.
Lucien PAMBOU
Conseiller municipal UMP Alfortville
Professeur de Sciences économiques et politiques
http://www.grioo.com/ar,opinion_pourquoi_le_cran_se_desiste_de_son_action_contre_le_directeur_de_cabinet_de_brice_hortefeux_,20092.html

