@ dady
" ... Le plus grand joueur de l'ouest de tous les temps (LPGJOTT...mdr) est Njonkep Bonaventure "Johnny Rep" .... "
Lool c'est toi ki connait ! Mais je crois ke Speed parlait plutôt du meilleur joueur ressortissant d'une équipe de l'ouest et non du meilleur joueur originaire de l'ouest.
La belle époque ... ! Aujourd'hui je crois mm pas être capable de citer 5 equipes, ni 10 joueurs de notre championnat E1.
Il faudrait peut-être qu'un ancien peut-être ici même sur le Toli nous écrive un livre (ou mm un film ) qui retrace toute l'histoire pimentée du football camerounais jusqu'à nos jours, avec toutes ses équipes emblématiques. Et ceci on devra aussi le faire dans d'autres domaines ( Art, musique , science , ... ) pour ke le kmerun puisse se relever un jour. La majorité de la population aujourd'hui étant très jeune, on doit la faire comprendre que le kmerun a brillé plus dans le passé, qu'il a existé une generation où l'excellence était la règle et la mediocrité une exception. Car à vrai dire pour la majorité née après 1980, ki n'a connu ke paul biya, fru Ndi, petit pays et ktino,aucune CAN , aucun Comice agropastoral lool ,... entre nous pour kel1 ki est né dans cette generation, où la mediocrité est la règle et l'excellence l'exception, le bout du tunnel semble être à des années lumieres. il ne fait pas bon de vivre au kmer ces derniers temps. Kelk1 comme moi ci , kelle histoire du kmerun je vais raconter à mes mounas ? le présent ke je suis entrain de vivre ? i don't think so !
P.S : S'il ya un tolieur ki a á sa disposition un livre ou un film allant dans le sens de ce ke je viens de decrire, prière de me faire signe ici mm sur le toli .
Thanks.
" ... Le plus grand joueur de l'ouest de tous les temps (LPGJOTT...mdr) est Njonkep Bonaventure "Johnny Rep" .... "
Lool c'est toi ki connait ! Mais je crois ke Speed parlait plutôt du meilleur joueur ressortissant d'une équipe de l'ouest et non du meilleur joueur originaire de l'ouest.
La belle époque ... ! Aujourd'hui je crois mm pas être capable de citer 5 equipes, ni 10 joueurs de notre championnat E1.
Il faudrait peut-être qu'un ancien peut-être ici même sur le Toli nous écrive un livre (ou mm un film ) qui retrace toute l'histoire pimentée du football camerounais jusqu'à nos jours, avec toutes ses équipes emblématiques. Et ceci on devra aussi le faire dans d'autres domaines ( Art, musique , science , ... ) pour ke le kmerun puisse se relever un jour. La majorité de la population aujourd'hui étant très jeune, on doit la faire comprendre que le kmerun a brillé plus dans le passé, qu'il a existé une generation où l'excellence était la règle et la mediocrité une exception. Car à vrai dire pour la majorité née après 1980, ki n'a connu ke paul biya, fru Ndi, petit pays et ktino,aucune CAN , aucun Comice agropastoral lool ,... entre nous pour kel1 ki est né dans cette generation, où la mediocrité est la règle et l'excellence l'exception, le bout du tunnel semble être à des années lumieres. il ne fait pas bon de vivre au kmer ces derniers temps. Kelk1 comme moi ci , kelle histoire du kmerun je vais raconter à mes mounas ? le présent ke je suis entrain de vivre ? i don't think so !
P.S : S'il ya un tolieur ki a á sa disposition un livre ou un film allant dans le sens de ce ke je viens de decrire, prière de me faire signe ici mm sur le toli .
Thanks.

