L’inter de Milan version Benitez est confronté à un double problème :
Conjoncturel avec la blessure de nombreux joueurs remplaçants, il est clair que le banc de touche ne peut présenter la même qualité que l’équipe titulaire qui présente l’avantage des automatismes.
Le deuxième problème est le nouveau positionnement de ETOO. Nous constatons qu’Etoo marque quand il est seul en pointe. Son association à Milito en pointe est complètement stérile, pire encore lorsqu’il est excentré sur le côté. Un véritable casse tête pour Benitez dont on attend des résultats immédiats incompatibles avec ses compétences de marathonien dont seule la fin justifie les moyens.
Les équipes adverses ont compris et appliquent la recette gagnante du marquage individuel sur ETOO qui a fait recette lors du classico. Le regrettable coup de boule aura l’avantage de rendre les arbitres un peu plus attentifs au comportement des défenseurs sur Etoo après la suspension.
Tout ceci n’enlève rien à la qualité exceptionnelle du joueur qui en profitera pour se reposer en vue d’un retour flamboyant. Benitez devrait également profiter de son absence pour trouver de nouvelles formules gagnantes en espérant que la Direction ne prenne entre temps une décision d’émotion qui à mon avis desservira l’équipe pour le reste de la saison.
Conjoncturel avec la blessure de nombreux joueurs remplaçants, il est clair que le banc de touche ne peut présenter la même qualité que l’équipe titulaire qui présente l’avantage des automatismes.
Le deuxième problème est le nouveau positionnement de ETOO. Nous constatons qu’Etoo marque quand il est seul en pointe. Son association à Milito en pointe est complètement stérile, pire encore lorsqu’il est excentré sur le côté. Un véritable casse tête pour Benitez dont on attend des résultats immédiats incompatibles avec ses compétences de marathonien dont seule la fin justifie les moyens.
Les équipes adverses ont compris et appliquent la recette gagnante du marquage individuel sur ETOO qui a fait recette lors du classico. Le regrettable coup de boule aura l’avantage de rendre les arbitres un peu plus attentifs au comportement des défenseurs sur Etoo après la suspension.
Tout ceci n’enlève rien à la qualité exceptionnelle du joueur qui en profitera pour se reposer en vue d’un retour flamboyant. Benitez devrait également profiter de son absence pour trouver de nouvelles formules gagnantes en espérant que la Direction ne prenne entre temps une décision d’émotion qui à mon avis desservira l’équipe pour le reste de la saison.

