@Humm (Italie) le 18/11/2010 Ã 13:24
Je ne dit pas que Milla est la cause de notre chute libre. Mais au lieu de l'ouvrir avant ou après une grande compétition alors qu'aucun travail de sa part n'a été fait en aval pour faire évoluer notre football, alors qu'aucune véritable réflexion ou vision à moyen ou long terme n'a été proposé venant de lui n'a été proposé, qu'il la ferme et qu'il arrête de fabriquer du vent en se vautrant dans les intrigues sans queues ni têtes..
Pour résoudre un problème, le 1er jalon consiste à mesurer l'ampleur, la profondeur du problème et de ses conséquences. Pour l'instant et depuis des années on se contente de tricoter des bouts solutions et pdt ce temps la glissade est de plus en plus vertigineuse.
Je n'en veux pas particulièrement à Milla ou JAB, mais ce sont les personnes les plus visibles, ceux qui connaissent et ont participé à la construction de notre histoire, ceux qui aujourd'hui ont encore la force et un certain impact sur le peuple. Ce sont ceux là qui quelque part laissent notre football et quelque part notre pays à l'abandon, complètement à la dérive..Je ne leur demande pas de faire une révolution mais simplement d'arrêter de parler dans le vide s'ils sont incapables de faire réellement bouger les choses et de prendre leur responsabilité.
Bell a passé ces dernières années à brocarder l'équipe nationale mais qu'a-t-il proposé de concret? Mis à part son irréductible verbe acerbe, qu'a-t-il proposé de concret pour notre football? On a évoqué Pelé ici qui comme certains ailleurs a toujours critiqué la Seleçao. Mais Pelé a quasiment donné sa vie pour le football et le sport dans son pays. Il a créé au Brésil un lobby assez puissant pour le pousser au poste de ministre des sports de son pays. Fonction qui lui a permis d'utiliser la loi de son pays pour faire passer ses idées (protection des joueurs pros, formation, préparation de l'après football, etc..). Il y a même aujourd'hui une fameuse loi qui porte son nom (loi pelé) et qui encadre la liberté des joueurs pros via à vis de leur club formateur...
A quand une loi Milla ou Pelé au Cameroun..
Je ne dit pas que Milla est la cause de notre chute libre. Mais au lieu de l'ouvrir avant ou après une grande compétition alors qu'aucun travail de sa part n'a été fait en aval pour faire évoluer notre football, alors qu'aucune véritable réflexion ou vision à moyen ou long terme n'a été proposé venant de lui n'a été proposé, qu'il la ferme et qu'il arrête de fabriquer du vent en se vautrant dans les intrigues sans queues ni têtes..
Pour résoudre un problème, le 1er jalon consiste à mesurer l'ampleur, la profondeur du problème et de ses conséquences. Pour l'instant et depuis des années on se contente de tricoter des bouts solutions et pdt ce temps la glissade est de plus en plus vertigineuse.
Je n'en veux pas particulièrement à Milla ou JAB, mais ce sont les personnes les plus visibles, ceux qui connaissent et ont participé à la construction de notre histoire, ceux qui aujourd'hui ont encore la force et un certain impact sur le peuple. Ce sont ceux là qui quelque part laissent notre football et quelque part notre pays à l'abandon, complètement à la dérive..Je ne leur demande pas de faire une révolution mais simplement d'arrêter de parler dans le vide s'ils sont incapables de faire réellement bouger les choses et de prendre leur responsabilité.
Bell a passé ces dernières années à brocarder l'équipe nationale mais qu'a-t-il proposé de concret? Mis à part son irréductible verbe acerbe, qu'a-t-il proposé de concret pour notre football? On a évoqué Pelé ici qui comme certains ailleurs a toujours critiqué la Seleçao. Mais Pelé a quasiment donné sa vie pour le football et le sport dans son pays. Il a créé au Brésil un lobby assez puissant pour le pousser au poste de ministre des sports de son pays. Fonction qui lui a permis d'utiliser la loi de son pays pour faire passer ses idées (protection des joueurs pros, formation, préparation de l'après football, etc..). Il y a même aujourd'hui une fameuse loi qui porte son nom (loi pelé) et qui encadre la liberté des joueurs pros via à vis de leur club formateur...
A quand une loi Milla ou Pelé au Cameroun..

