En plus de cela, tu as osé affirmer que le ballon d’Or était toujours attribué à quelqu’un jouant ou ayant joué en France. Mais Samuel, Chevchenko a-t-il joué en France ? Marco Van Basten a-t-il joué en France ? Ronaldo a-t-il joué en France ?
Que pense Womé de tes propos dans la presse? Samuel, tu es entrain, et je l’ai déjà dit, de réaliser de grandes choses. Mais le sport est un monde cruel, où la roue peut tourner très vite. Tu peux avoir une blessure qui te contraint à sortir des terrains pendant plusieurs mois, et te faire remplacer au Barca. Tu ne sais pas ce que te réserve l’avenir. C’est pourquoi, il faudrait te concentrer sur ta tâche, plutôt que d’être obsédé par les honneurs personnels (que te plains-tu d’être dixième d’un classement à partir du moment où tout le monde sait ce que tu vaux sur le terrain ?). Tu as fait cette erreur l’année dernière, et cela t’a probablement coûté le titre de meilleur buteur du championnat.
Tu es un grand joueur de foot, mais tu n’es pas le meilleur joueur du monde, et peut-être même pas de l’Afrique. Des hommes comme Drogba (qui lui, s’est particulièrement illustré par la paroles en demandant à ses compatriotes de déposer les armes !), Adebayor et j’en passe, ont réussi à qualifier leurs pays pour la coupe du monde, et pas toi.
Drogba aujourd’hui encore, réalise une grande saison à Chelsea, et pourtant, je n’ai pas entendu un mot déplacé de lui dans la presse.
Tu dois absolument montrer plus d’humilité si tu veux garder une place dans l’histoire (l’histoire est ingrate, oublie vite, et encore plus vite des hommes qui n’ont pas réussi à se faire aimer), montrer du respect à tes adversaires et tes équipiers par la parole, comme tu le fais si bien sur le terrain. Je pense que Womé et Giuly seront d’accord avec moi sur ce point.
Alors s’il te plaît, Samuel Eto’o fils, arrête de déraper dans la presse, arrête de te faire remarquer en dehors du terrain alors que tu es si brillant à l’intérieur, arrête de dire des choses qui ne te servent pas et qui ne servent à personne.
Tu n’es pas politicien. Tu n’es pas philosophe. Tu n’es pas chanteur. Ton champ d’action, c’est sur le terrain et pour l’instant, tu as encore beaucoup à prouver, et beaucoup de titres à aller chercher. Crois moi, après ca, tu n’auras plus besoin de parler, tes actions auront parlé pour toi, et d’autres le feront à ta place.
Fais l’histoire, mais laisse le soin aux autres de raconter ton histoire.
Un camerounais qui te supporte et qui est fier de ce que tu réalises, sur le
Que pense Womé de tes propos dans la presse? Samuel, tu es entrain, et je l’ai déjà dit, de réaliser de grandes choses. Mais le sport est un monde cruel, où la roue peut tourner très vite. Tu peux avoir une blessure qui te contraint à sortir des terrains pendant plusieurs mois, et te faire remplacer au Barca. Tu ne sais pas ce que te réserve l’avenir. C’est pourquoi, il faudrait te concentrer sur ta tâche, plutôt que d’être obsédé par les honneurs personnels (que te plains-tu d’être dixième d’un classement à partir du moment où tout le monde sait ce que tu vaux sur le terrain ?). Tu as fait cette erreur l’année dernière, et cela t’a probablement coûté le titre de meilleur buteur du championnat.
Tu es un grand joueur de foot, mais tu n’es pas le meilleur joueur du monde, et peut-être même pas de l’Afrique. Des hommes comme Drogba (qui lui, s’est particulièrement illustré par la paroles en demandant à ses compatriotes de déposer les armes !), Adebayor et j’en passe, ont réussi à qualifier leurs pays pour la coupe du monde, et pas toi.
Drogba aujourd’hui encore, réalise une grande saison à Chelsea, et pourtant, je n’ai pas entendu un mot déplacé de lui dans la presse.
Tu dois absolument montrer plus d’humilité si tu veux garder une place dans l’histoire (l’histoire est ingrate, oublie vite, et encore plus vite des hommes qui n’ont pas réussi à se faire aimer), montrer du respect à tes adversaires et tes équipiers par la parole, comme tu le fais si bien sur le terrain. Je pense que Womé et Giuly seront d’accord avec moi sur ce point.
Alors s’il te plaît, Samuel Eto’o fils, arrête de déraper dans la presse, arrête de te faire remarquer en dehors du terrain alors que tu es si brillant à l’intérieur, arrête de dire des choses qui ne te servent pas et qui ne servent à personne.
Tu n’es pas politicien. Tu n’es pas philosophe. Tu n’es pas chanteur. Ton champ d’action, c’est sur le terrain et pour l’instant, tu as encore beaucoup à prouver, et beaucoup de titres à aller chercher. Crois moi, après ca, tu n’auras plus besoin de parler, tes actions auront parlé pour toi, et d’autres le feront à ta place.
Fais l’histoire, mais laisse le soin aux autres de raconter ton histoire.
Un camerounais qui te supporte et qui est fier de ce que tu réalises, sur le

