@DJEMBITO
Voii par exemple ce qu'un lecteur avait envoyé à ETOO
Opinion : « Samuel Eto'o Fils, s'il te plaît, arrête! »
(13/12/2005)
Lettre ouverte à Samuel Eto'o de la part d'un de ses fans, suite aux diverses polémiques que les déclarations du goléador Camerounais ont provoqué dans la presse Française...
Par Loïc M.
Samuel Eto’o Fils, voici mon message pour toi, message d’un compatriote camerounais, qui est fier de ce que tu as réalisé, et de ce que tu réalises encore en ce moment sur les terrains de football.
Mais depuis quelques mois, Samuel Eto’o Fils, tu es entrain de passer de l’autre côté de la barrière, comme si le succès que tu avais à porter était trop large pour tes épaules.
Pourquoi autant de dérapages successifs dans la presse ? Pourquoi ne pas rester grand seigneur, et rester humble dans la réussite ?
Cela fait à peine 1 an que tu es sous les feux des projecteurs, que tu joues enfin dans un club de haut niveau, et déjà , on dirait que tu as déjà tout gagné sur un terrain de foot.
En mai dernier, après le titre du Barca devant Le Réal, tu avais déjà dérapé :
« Madrid, cabrón, saluda al campeón», avais-tu crié devant des centaines de milliers de spectateurs venus applaudir le titre, ce qui signifie : « Madrid, salop, salue le champion ».
Tu t’étais excusé ensuite, nous laissant croire que c’était une erreur de jeunesse, dont tu saurais tirer les leçons pour ne plus recommencer.
Ronaldinho, qu'on entend rarement dans la presse Mais cela, n’a jamais vraiment été le cas. Exemplaire sur les terrains (tes fréquentes accolades envers les adversaires, même après un tacle appuyé, tes accolades mêmes avec l’arbitre, et une volonté de toujours calmer les ardeurs lorsque les esprits s’échauffent en attestent), pourquoi une fois micro en main, deviens-tu une autre personne ?
Après ce dérapage à Barcelone, en début octobre, après l’élimination douloureuse des lions de la coupe du monde, les journaux ont relayé une sentence bizarre venant de toi : « J’étais prêt à tirer ce penalty, mais Pierre Womé m’a dit qu’il se sentait en confiance et qu’il était capable de le marquer, et je lui ai alors laissé le loisir de tirer ».
Pourtant, les images attestent sans aucun doute possible, que Pierre Womé et toi, ne vous êtes pas échangés le moindre mot lors de ces quelques secondes qui ont scellé le destin du Cameroun. Même pas un regard entre Pierre et toi. Tu étais avec Song, occupé à discuter avec le gardien égyptien, pendant que Womé est
Voii par exemple ce qu'un lecteur avait envoyé à ETOO
Opinion : « Samuel Eto'o Fils, s'il te plaît, arrête! »
(13/12/2005)
Lettre ouverte à Samuel Eto'o de la part d'un de ses fans, suite aux diverses polémiques que les déclarations du goléador Camerounais ont provoqué dans la presse Française...
Par Loïc M.
Samuel Eto’o Fils, voici mon message pour toi, message d’un compatriote camerounais, qui est fier de ce que tu as réalisé, et de ce que tu réalises encore en ce moment sur les terrains de football.
Mais depuis quelques mois, Samuel Eto’o Fils, tu es entrain de passer de l’autre côté de la barrière, comme si le succès que tu avais à porter était trop large pour tes épaules.
Pourquoi autant de dérapages successifs dans la presse ? Pourquoi ne pas rester grand seigneur, et rester humble dans la réussite ?
Cela fait à peine 1 an que tu es sous les feux des projecteurs, que tu joues enfin dans un club de haut niveau, et déjà , on dirait que tu as déjà tout gagné sur un terrain de foot.
En mai dernier, après le titre du Barca devant Le Réal, tu avais déjà dérapé :
« Madrid, cabrón, saluda al campeón», avais-tu crié devant des centaines de milliers de spectateurs venus applaudir le titre, ce qui signifie : « Madrid, salop, salue le champion ».
Tu t’étais excusé ensuite, nous laissant croire que c’était une erreur de jeunesse, dont tu saurais tirer les leçons pour ne plus recommencer.
Ronaldinho, qu'on entend rarement dans la presse Mais cela, n’a jamais vraiment été le cas. Exemplaire sur les terrains (tes fréquentes accolades envers les adversaires, même après un tacle appuyé, tes accolades mêmes avec l’arbitre, et une volonté de toujours calmer les ardeurs lorsque les esprits s’échauffent en attestent), pourquoi une fois micro en main, deviens-tu une autre personne ?
Après ce dérapage à Barcelone, en début octobre, après l’élimination douloureuse des lions de la coupe du monde, les journaux ont relayé une sentence bizarre venant de toi : « J’étais prêt à tirer ce penalty, mais Pierre Womé m’a dit qu’il se sentait en confiance et qu’il était capable de le marquer, et je lui ai alors laissé le loisir de tirer ».
Pourtant, les images attestent sans aucun doute possible, que Pierre Womé et toi, ne vous êtes pas échangés le moindre mot lors de ces quelques secondes qui ont scellé le destin du Cameroun. Même pas un regard entre Pierre et toi. Tu étais avec Song, occupé à discuter avec le gardien égyptien, pendant que Womé est

