PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Tchato de Vincennes Tchato de Vincennes a écrit le 21 octobre 2010 à 21h25
@NGAMESSI RA(remerciements à F.ndinga) (France) le 21/10/2010 à 21:44

En fait, tu t'embrouilles, tu confonds 2 concepts, le mot bantou qui signifie les hommes, ou l'homme ou l'humain ou l'être dans les langues que l'on qualifie donc de langue Bantou. Et le fait que signifiant les hommes, ce terme définie tous les noirs.
Aujourd'hui, l'on considère Bantou les populations dans lesquelles ce terme signifie (avec peu ou pas de déformation) l'individu.
Maintenant effectivement que les hommes existe en dehors du bassin où ce terme est utilisé.

@Unefille237 pas de premiere dame blanche en CI le 21/10/2010 à 21:52

Je suis quoi ? Les termes occidentaux doit être compris avant d'être utilisé. Je parle de cette croyance parce que c'est celle qu'ont adoptés tes maitres; tout simplement.

@NGAMESSI RA(coucou a toi @ fille237 extraodinaire) (France) le 21/10/2010 à 21:54

Comprend ce qui est écrit plus haut. Avant d'être langue Bantou, cette dernière était dérivée la langue Kamitique originel depuis le Nagada 1er. Néanmoins d'autres langues Kamites sont issues du Kamite originel du bassin du nil, comme le Peul ...
Mais il existe des langues Kamitiques qui ne viennent pas du bassin du Nil comme les langues Dravidienne(Telouglou, Tamoul, malayalam, tulu ...). Mais par définition du mot Bantou, ses hommes sont aussi des bantous, au sens premier du terme (les hommes), pas dans le sens second, le groupe de langues.
Notre incompréhension réside dans la définition que l'on utilise pour ce terme, et certains d'entre vous font souvent la confusion.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist