PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Guyzoducamer Guyzoducamer a écrit le 21 octobre 2010 à 17h05
@Tchato, je suis d'accord, moi je fais partie de ceux qui ne maitrisent pas des sujets et en parlent, je prends ça comme un compliment, parce que moi j'accepte d'en apprendre de ceux là qui maitrisent. Le jour ou je saurais tout, je serai Dieu lui même (lol)

Cela dit, la mutation et l'évolution s'opèrent par un changement. Toi dis moi alors la différence mon frère, pardon.

Tu veux que je te cite ce que la rencontre avec les blancs nous a apporté. je te dis plutôt que, nous l'avons mal exploité cette rencontre, nous l'avons subi, de même que ces conséquences.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on parle la langue des autres pour échangero entre nous, on va vivre chez eux (bon c'est vrai, ils sont chez nous physiquement et autrement)par exemple. Est ce que c'est négatif ces deux points par exemple? Il y a un état de choses qui est le résultat de notre passé, qu'on ne peut changer. Oui, on n'aime pas que le blanc nous ait imposé sa culture, sa langue, mais que fait on. On arrête de communiquer en francais et en anglais, ou on se sert de ces langues pour avancer en tant qu'Africains (là encore une appellation qui nous a été dictée, tout comme le mot Noir) - nous sommes quoi alors? Ah oui, des Kémites...tout le monde est d'accord avec ça? Bref

Faut que je précise que je ne suis pas contre le retour aux traditions, aux valeurs africaines. Oui, jeconnais l'histoire des empires africains glorieux, des pharaons noirs auprès desquels les grans savants grecques nt appris, je connais les inventeurs noirs des temps anciens et modernes, tc...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist